Hello,
J'essaye de valider mes input icefaces et pour ce faire je développe des méthodes de validation
j'ai donc ceci du côté de icefaces
et dans mon managed bean
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <ice:outputText value="Libelle FR"></ice:outputText> <ice:inputText value="#{sessionBean.searchCommune.libelleFr}" id="communeName" validator=" #{sessionBean.validateCommuneName}" required="true" valueChangeListener="#{sessionBean.selectInputValueChanged}"> <f:selectItems value="#{sessionBean.cityMatchPossibilities}" /> </ice:inputText> <ice:message style="color: red;" id="communeNameIsEmpty" for="communeName"/>
Cependant lorsque j effectue un save la méthode de validation ne semble pas être appellé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 /** * Validate the Commune name * @param context * @param validate * @param value */ public void validateCommuneName(FacesContext context, UIComponent validate, Object value){ String communeName = (String)value; if(communeName == null || communeName.length() == 0){ ((UIInput)validate).setValid(false); FacesMessage msg = new FacesMessage(Utils.getMessageResourceString(context.getApplication() .getMessageBundle(), "error.communeNameIsEmpty", null, context.getViewRoot() .getLocale())); LOG.error("Commune name not valid : " + msg.getDetail()); context.addMessage(validate.getClientId(context), msg); } }
de quoi cela peut il provenir ?
d'avance je vous remercie
Partager