salut tous,
J'ai commencé y'a quelque heures à jeter un coup d'oeil quant à la manière de se servir de PyQt, ma question ne porte pas sur Qt, mais sur la signification de l'utilisation de super(), je ne comprend pas... J'ai lu la doc de python.org sur cette fonction, mais... rien à faire, je crois capté vaguement le but, mais le pourquoi du comment m'échappe totalement...
voici le bout de code en question :ainsi que l'explication du supposé cas de figure de l'utilisation de super():
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 class Form(QDialog): def __init__(self, parent=None): super(Form, self).__init__(parent)D'après ce j'ai cru comprendre, dans ce cas ce serait utilisé dans cet exemple pour lancer la méthode __init__ de la classe parente... mais plusieurs fois, j'ai vu une façon différente de procéder (dans des exmple pour Tkinter, mais peu importe, le fait est que dans mes souvenirs, ça m'avait l'air plus simple...)There are two typical use cases for “super”. In a class hierarchy with single inheritance, “super” can be used to refer to parent classes without naming them explicitly, thus making the code more maintainable. This use closely parallels the use of “super” in other programming languages.
Voilà, si quelqu'un voulait bien m'expliquer le but et le fonctionnement de super(), ce serait sympa, merci![]()
Partager