Bonjour ,
Sur la page d'accueil du site que je développe actuellement je voudrais afficher un texte aléatoirement tous les lundis.
je bute sur la manière de procéder.
Si je fais ça, Dès que le jour sera un lundi , il va m'afficher aléatoirement un texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php require_once('infos_connexion.php'); ?> // requete qui permet d'afficher aléatoirement mon texte <?php mysql_select_db($mysql_dbnom, $db); $aleatoire = sprintf("SELECT * FROM compteur_click ORDER BY RAND() LIMIT 1;"); $recup_aleatoire = mysql_query($aleatoire, $db) or die(mysql_error()); ?> <?php if (DATE("D") == "Mon" ) { while ($tab_aleatoire = mysql_fetch_array($recup_aleatoire)) { ?> <table> <tr> <td> <?php echo $tab_aleatoire['description']; ?> </td> </tr> </table> <?php } } ?>
Mais plusieurs problèmes se posent du coup:
-Pendant toute la journée du lundi , le texte va s'afficher aléatoirement a chaque venue sur le site or je voudrais que le meme texte soit afficher tout au long de la journée que soit le lundi à 9h ou à 20h.
-2ème souci , c'est que si le jour est autre le lundi il n'affiche plus rien , je voudrais qu'il conserve le meme texte que celui du lundi et ce pour toute la semaine.
J'espère je suis clair dans mles explications.
Avez vous une idée comment je peux procéder!
Partager