Bonjour,
Je suis entrain de développer une application pour me permettre de récuperer un mail sur mon serveur de messagerie et le mettre dans une base de donnée MySQL.
Jusque là pas de problème, j'arrive à me connecter sur mon serveur mail, récuperer le header du mail, le from .... (pour info j'utilise les composants indy).
Le problème concerne le corps du mail, j'arrive à le récuperer mais le problème et que je récupère aussi toutes les balises HTML en même temps.
Je voudrais récupérer seulement le texte du corps du mail.
D'après ce que j'ai vu cela dépend aussi du format MIME du mail, car si je réceptionne un mail en 'text/plain', pas de problème.
L'idéal serais que pour n'importe quel type de mail, je puisse extraire seulement le texte.
J'ai déjà essayé en jouant avec "TidPOP.ContentType" mais rien n'y fais.
Sa fait un petit moment que je cherche mais je n'ai rien trouvé de concluant pour mon problème, c'est pourquoi je me tourne vers la communauté de developpez en éspérant que quelqu'un aura la solution.
Merci pour votre aide.
Edit: J'en profite pour poser une autre question =)
Est-ce possible de marquer un mail comme lu sur le serveur via Indy (j'utilise TidMessage). Le but étant que lorsque mon programme récupère les mails du serveur, il n'insère pas 2 fois le même mail car le mail qui à déjà été insérer sera marqué comme lu.
Merci beaucoup.
Partager