Bonjour,
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment je peut éclaircir une portion spécifique (d'après un SDL_Rect) d'une image. Quelles sont les meilleures solutions ?
![]()
Bonjour,
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment je peut éclaircir une portion spécifique (d'après un SDL_Rect) d'une image. Quelles sont les meilleures solutions ?
![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Je ne suis pas expert en imagerie, mais blitter une tile blanche avec une certaine dose de transparence (alpha) devrait suffire, non?
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Je pense qu'en combinant ce tuto : http://loka.developpez.com/tutoriel/...ceEvent/#LXV-1
Avec celui ci : http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/alphaBlending/
Tu as un élément de réponse
Après ça dépend de ce que tu veux faire sur ton rectangle, si c'est simplement l'éclaircir, tu joues avec l'alpha tout simplement![]()
- FAQ Jeux - FAQ SDL - FAQ DirectX - FAQ OpenGL - FAQ 3D
- Tutoriels Jeux - Outils
- Mes tutos : http://loka.developpez.com - tuto sdl
Donc c'est parti pour la solution simple... En fait c'est juste mettre en surbrillance une zone précise c'est tout, je verrais si l'effet sera bien rendu avec cette astuce
![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Salut,
si tu as toujours des problèmes de rendu, tu peux essayer de blitter une tile qui possède la couleur de fond, mais en plus clair..
Enfin la solution que je vois partout, c'est remplacer le fond par une "jolie" couleur (firefox, windows "bleutent" le fond gris des boutons tout en laissant le noir au texte...)
Après tu peux jouer sur les contrastes aussi, à mon avis il y a plein de manières différentes de faire.
Partager