Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de travailler sur un projet en PHP qui consiste à gèrer une école de langues et le suivi des étudiants.
Dans cette école, il y a des étudiants étrangers qui viennent apprendre le français sur 20 ou 30 semaines.
Chaque semaine il y a un contrôle continu = ce contrôle peut être de 4types : écrit, oral, civilisations, prépa exam.
J'ai besoin chaque semaine pour chaque étudiant d'historiser :
- le numéro de la semaine (de 1 à 30)
- la semaine du calendrier correspondante ( ex: S24)
- le numéro de l'étudiant
- la note obtenue
- le type de contrôle passé
- le nb d'heures d'absences sur la semaine
- le nb d'heures d'absences non justifiées sur la semaine.
Afin de simplifier la saisie, je sélectionne la liste des étudiants pour lesquels il faut saisir des notes, je les affiche sous forme de tableau et sur chaque ligne j'affiche des cases pour saisir les données.
ci-dessous le code :
à l'appui du bouton 'Go' sur chaque ligne je souhaite lancer la mise à jour de la table suivi mais ça ne fonctionne pas, j'ai l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79 <?php include("variables.php"); $liendb = mysql_connect($bddserver, $bddlogin, $bddpwd); mysql_select_db($bdd); ?> <form action="admin_maj_notes.php" method="post"> <?php echo "<SELECT Name=motclef Size=1><OPTION Value=0>Choisir cursus</OPTION>"; $sql= "SELECT * FROM session ORDER by libelle"; $rep= mysql_query($sql); while($ligne_liste=mysql_fetch_array($rep)){ echo "<OPTION Value=\"".$ligne_liste['code']."\">".$ligne_liste['libelle']."</OPTION>"; } echo "</SELECT>"; ?> <input type="submit" value=<?php echo $_REQUEST['motclef'];?> /> </form> <?php $clause=''; if (isset($_REQUEST['motclef'])) { $clause .= "WHERE INSTR(cursus_ilce,'".$_REQUEST['motclef']."')"; } $sql="SELECT * FROM etudiant ".$clause. "ORDER by nom"; $resultat=mysql_query($sql); ?> N° semaine <input type="text" name="num_semaine" size="2"> N° semaine Calendrier <input type="text" name="sem_calendrier" value= "SXX" size="2"> Type contrôle : <select name="exam" size="1"> <option value="0">Ecrit</option> <option value="1">Oral</option> <option value="2">Civilisations</option> <option value="3">DAP</option> </select> <?php echo "<table width=80% align=left border=1>"; echo "<tr><tr><tr>"; echo "<tr><td>id</td><td>nom</td><td>prenom</td><td>date naissance</td><td>Agence</td><td>Note</td><td>Heures absences</td><td>Heures absences non justifiées</td></tr>"; if (isset($_REQUEST['motclef'])) { while ($etudiant = mysql_fetch_array($resultat)) { $id = $etudiant['num_etudiant']; $nom = $etudiant['nom']; $prenom = $etudiant['prenom']; $date = $etudiant['date_naissance']; $agence = $etudiant['agence']; echo "<tr>"; echo "<td>$id</td>"; echo "<td>$nom</td>"; echo "<td>$prenom</td>"; echo "<td>$date</td>"; echo "<td>$agence</td>"; echo "<td><input type=text name=note></td> "; echo "<td><input type=text name=absences></td> "; echo "<td><input type=text name=abs_non_justif></td> "; echo "<td><form action=suivi_enregistre.php method=post>"; echo "<input type=submit value=Go /></td>" ; echo"</form>"; echo "</td>"; echo "</tr>"; } } mysql_close($liendb); ?>
echec lors de la création de la fiche
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' '', '',', '', '')' at line 2
Ci-dessous le code pour la mise à jour de la table suivi,
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php include("variables.php"); $liendb = mysql_connect($bddserver, $bddlogin, $bddpwd); mysql_select_db($bdd); $sql = "INSERT INTO suivi (num_semaine, sem_calendrier, num_etudiant, note, type_exam, absences, absences_non_justif) VALUES ('".$_REQUEST['num_semaine']."', '".$_REQUEST['sem_calendrier']."', $id, '".$_REQUEST['note']."', '".$_REQUEST['exam']."',', '".$_REQUEST['absences']."', '".$_REQUEST['abs_non_justif']."')"; if (mysql_query($sql)!=false) { $ideleve = mysql_insert_id(); echo "suivi éléve < ".$ideleve." créé "; } else { echo "echec lors de la création de la fiche <br>"; echo mysql_error(); } mysql_close($liendb); ?>
Partager