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Algorithmes et structures de données Discussion :

Algorithme pour une animation flash


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Futur Membre du Club
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    Octobre 2005
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    Par défaut Algorithme pour une animation flash
    Bonjour à tous,

    Je suis dans une entreprise et je doit faire adaptée une animation flash à mes besoins.

    Voilà le problème : je récupère une liste d'images (aucun problème ici) et je dois en faire 6 colonnes de 5 images => voir l'image jointe

    J'essaie donc de placer les colonnes les unes à côté des autres sachant que :
    - la colonne 1 doit être composée de l'image 1 à l'image 5
    - la colonne 2 doit être composée de l'image 6 à l'image 10
    - etc

    Voici ce que j'ai fait (dans flash) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:
    //NbImages = gallerieNbr
    _root.Positiony = 0; // Position en y
    _root.NbColonnes = 6; // Nb de colonnes
    _root.NbImgParColonne = 5;// Nb d'images par colonne
    _root.ColonneCourante = 0; // Colonne courant
    _root.position = 0; // Position en x
    _root.Reste = _root.gallerieNbr; // Nb d'images restantes
     
    for(i=0;i<_root.gallerieNbr;i++){
    	// récupération des dimmenssions d'origine
    	_root.image01["bitmap_mc"+i].width = _root.image01["bitmap_mc"+i]._width;
    	_root.image01["bitmap_mc"+i].height = _root.image01["bitmap_mc"+i]._height;
    	_root.image02["bitmap_mc"+i].width = _root.image01["bitmap_mc"+i]._width;
    	_root.image02["bitmap_mc"+i].height = _root.image01["bitmap_mc"+i]._height;
     
    	// réduit l'image originale à la hauteur définie
    	_root.image01["bitmap_mc"+i]._width = _root.image02["bitmap_mc"+i]._width = (_root.image01["bitmap_mc"+i]._width * _root.Hauteur) / _root.image01["bitmap_mc"+i]._height;
    	_root.image01["bitmap_mc"+i]._height = _root.image02["bitmap_mc"+i]._height = _root.Hauteur;
    }
     
    i=0;
     
    if (_root.Reste>0) {
    	while (_root.ColonneCourante<_root.NbColonnes) {
    		_root.ColonneCourante++;
     
    		while (i<_root.NbImgParColonne) {
    			//maintenant on dispose les images à partir de x=0 et y=0
    			i++;
    			_root.image01["bitmap_mc"+i]._y = _root.image02["bitmap_mc"+i]._y = _root.Positiony;
    			_root.image01["bitmap_mc"+i]._x= _root.image02["bitmap_mc"+i]._x = _root.position;
     
    			_root.Positiony += _root.image01["bitmap_mc"+i]._height ;
    			_root.Reste = _root.Reste - 1;
    		}
    		_root.position += 127;
    	}
    }
    Je pense que ce n'ai pas grand chose.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Rédacteur
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    Secteur : Industrie

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    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par youna Voir le message
    J'essaie donc de placer les colonnes les unes à côté des autres sachant que :
    - la colonne 1 doit être composée de l'image 1 à l'image 5
    - la colonne 2 doit être composée de l'image 6 à l'image 10
    - etc
    Tu peux calculer dynamiquement le numero de l'image en fonction des coordonées (colonne,ligne) par la maaaagnifique formule suivante:

    numero_de_l_image = 1+ 5*(C-1) + (L-1)%5

    avec,
    C = le numero de la colonne (entre 1 et 6)
    L = le numero de la ligne (entre 1 et 5)
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

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