IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

AST de cobol en java

Sujet :

avec Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut AST de cobol en java
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en stage de 1ère année d'école d'ingé en informatique.

Et mon patron m'a demandé de faire un programme en java qui permettrais de réalisé un AST ( Abstract Syntax Tree ) à partir de langage COBOL.

Mais je suis un peu perdu car, j'ai appris ce matin ce qu'étais un AST, je n'es jamais vu de ligne de Cobol de ma vie et le java j'ai commencer il y a deux semaine un peu.

En cherchant sur le net j'ai trouvé cela http://mapage.noos.fr/~bpinon/abstract_syntax_tree.htm

Mais je suis vraiment perdu et de plus le lien qu'il faut commencer par downloader est un lien mort.

Est ce que une âme charitable aimerais bien m'aider dans ma tâche s'il vous plait.

Modérateur
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Sans hésitation, utilise ANTLR. Je l'ai utiliser pour créer un analyseur de code T-SQL. ANTLR te permet de créer une grammaire LL(*) avec du backtracking. Il génère automatiquement le lexer et le parser et construit ton AST.
    Et des grammaires COBOL, il en existe plein, tu n'auras qu'a tester celles que tu trouves.
    Dans quel but veux-tu faire un AST ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dinobogan Voir le message
    Sans hésitation, utilise ANTLR. Je l'ai utiliser pour créer un analyseur de code T-SQL. ANTLR te permet de créer une grammaire LL(*) avec du backtracking. Il génère automatiquement le lexer et le parser et construit ton AST.
    Et des grammaires COBOL, il en existe plein, tu n'auras qu'a tester celles que tu trouves.
    Dans quel but veux-tu faire un AST ?
    Je ne sais pas dans quel but, je sais que mon patron fait beaucoup de cobol, mais je ne sais pas pourquoi.
    Est ce que tu pourrais s'il te plait m'indiquer la démarche exacte à suivre?
    Car je n'ais pas tout compris et de plus sur le site de antlr http://www.antlr.org/wiki/display/AN...ration+Targets il n' y a pas marqué Cobol.
    Comment faire je suis vraiment perdu .

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,
    J'ai l'impression qu'il y a confusion...
    Ton programme doit être en Java et permettre de parser un code écrit en COBOL si j'ai bien compris... J'ai l'impression ici que tu confonds le langage cible pour ton parser (Java) et le langage à parser (COBOL).
    ANTLR permet de générer (entre autres) des parsers en java pour le langage que tu veux dont tu donnes la grammaire. Il faut donc que tu trouves une grammaire de COBOL pour antlr.
    Ceci dit antlr est un outil très complet et des notions sur les grammaires pourraient t'aider à comprendre de quoi il retourne et ne pas te perdre
    Bon courage

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par George7 Voir le message
    Salut,
    J'ai l'impression qu'il y a confusion...
    Ton programme doit être en Java et permettre de parser un code écrit en COBOL si j'ai bien compris... J'ai l'impression ici que tu confonds le langage cible pour ton parser (Java) et le langage à parser (COBOL).
    ANTLR permet de générer (entre autres) des parsers en java pour le langage que tu veux dont tu donnes la grammaire. Il faut donc que tu trouves une grammaire de COBOL pour antlr.
    Ceci dit antlr est un outil très complet et des notions sur les grammaires pourraient t'aider à comprendre de quoi il retourne et ne pas te perdre
    Bon courage
    Est ce que ce lien est une bonne grammaire qui serait compatible avec antlr?
    http://mapage.noos.fr/~bpinon/cobol.jj
    Et si oui comment l'insérer dans antlr?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Au vu du jj, je dirais que c'est pour javacc plutôt...
    Ceci dit une grammaire ll peut être limitée et utiliser javacc ou jtb (javacc compatbile pour les grammaires) est plus adapté car permet de parser des grammaires lalr.
    Si tu veux rester sur le meme site, une petite recherche dans ton moteur de recherche préféré avec le nom du programme (Java Tree Builder) te donne en première réponse ce lien qui n'est pas mort : http://compilers.cs.ucla.edu/jtb/.
    Tu peux continuer à suivre ton tuto avec le logiciel proposé...

Discussions similaires

1. Cobol call Java sous MVS
    Par ego dans le forum Cobol
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2010, 19h03
  2. Cobol devant Java en terme de demande :)
    Par lepinekong dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2010, 21h14
  3. de cobol vers java
    Par CobolProgrammator dans le forum z/OS
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 16h45
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2008, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo