Bonjour,
Je cherche à savoir comment redimensionné une image en PHP.
J'ai trouvé ça : http://www.tayo.fr/redimensionner-un...e-php-aide.php
que je trouve un peu complexe.
Existe-t-il une façon + simple pour redimensionner ?
Merci
Bonjour,
Je cherche à savoir comment redimensionné une image en PHP.
J'ai trouvé ça : http://www.tayo.fr/redimensionner-un...e-php-aide.php
que je trouve un peu complexe.
Existe-t-il une façon + simple pour redimensionner ?
Merci
Salut,
pas vraiment, à moins de passer par un prog externe via exec().
Voici une version factorisée car l'exemple duplique le code inutilement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 /** * Créé le fichier miniature sur le serveur. */ function fileCreate() { $filePath = strtolower($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].$this->getPath().$this->getKeyValue()); $detail_img = getimagesize($_FILES['file']['tmp_name']); switch ($detail_img[2]) { case 1: //Gif $src_img = imagecreatefromgif($_FILES['file']['tmp_name']); break; case 2: //Jpeg $src_img = imagecreatefromjpeg($_FILES['file']['tmp_name']); break; case 3: //Png $src_img = imagecreatefrompng($_FILES['file']['tmp_name']); break; default: break; } $src_largeur = $detail_img[0]; $src_hauteur = $detail_img[1]; //Création de la miniature $dest_hauteur = $this->config->getField('image_min_height'); $dest_largeur = ($dest_hauteur * $src_largeur) / $src_hauteur; $dest_img = imagecreatetruecolor($dest_largeur, $dest_hauteur); imagecopyresampled($dest_img, $src_img, 0, 0, 0, 0, $dest_largeur, $dest_hauteur, $src_largeur, $src_hauteur); // Enregistrement de la miniature imagejpeg($dest_img, $filePath.'_min.jpg', 70); // Libération de la mémoire imagedestroy($src_img); imagedestroy($dest_img); }
Bonjour,
Il y a une Q/R dans la FAQ qui pourrait t'interresser :
Comment générer une image réduite de bonne qualité ?
y a juste un petit problème : imagecreatetruecolor qui rajoute un fond noir...![]()
Bonjour,
jai un script qui upload une image, en créé une miniature et enregistre la miniature et l'image dans les chemins spécifiques.
mon problème est que la génération de ma page HTML s'arrête lorsque le code arrive sur une fonction imagecreate (imagecreate, imagecreatefrom*, imacreatetruecolor, etc...)
je sais pas si j'ai été assez clair sur mon problème....
merci d'avance
Partager