Salut,
J'ai développé un système d'inscription qui envoie un message pour que l'adresse de l'inscrit soit confirmé.
Ca me retourne une erreur : Echec envoi du message (en dev et en prod).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 System.Net.Mail.MailMessage oEmail = new System.Net.Mail.MailMessage(new System.Net.Mail.MailAddress(MailAdressFrom),new System.Net.Mail.MailAddress(emailTo)); oEmail.BodyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1"); oEmail.IsBodyHtml = true; oEmail.Subject = Resources.ConfirmMessage.Subject; //oEmail.UrlContentBase = strBaseAdress; oEmail.Priority = System.Net.Mail.MailPriority.High; oEmail.Body = oSB.ToString(); try { System.Net.Mail.SmtpClient oSmtpClient = new System.Net.Mail.SmtpClient(strBaseAdress); oSmtpClient.DeliveryMethod = System.Net.Mail.SmtpDeliveryMethod.Network; oSmtpClient.Send(oEmail); return true; } catch (Exception ex) { DisplayClientMessage(ex.Message); return false;
Notez que j'ai utilisé cette technique car la suivante me renvoyait (uniquement en prod, pas sur la même machine que sur le dev en execution sous visual studio) : La valeur de configuration SendUsing est non valide
Je ne m'attendais vraiement pas a cette surprise de dernière minute...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 MailMessage oEmail = new MailMessage(); oEmail.From = MailAdressFrom; oEmail.To = emailTo; oEmail.BodyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1"); oEmail.BodyFormat = MailFormat.Html; oEmail.Subject = Resources.ConfirmMessage.Subject; oEmail.UrlContentBase = strBaseAdress; oEmail.Priority = MailPriority.High; oEmail.Body = oSB.ToString(); try { SmtpMail.Send(oEmail); return true; } catch (Exception ex) { DisplayClientMessage(ex.Message); return false; }
Un peu d'aide serait la bienvenue,
D'avance merci
Laurent
Partager