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Java ME Discussion :

problem on sprite


Sujet :

Java ME

  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut problem on sprite
    Bonsoir.S'il vous plaît j'ai besoin d'aide au niveau de l'affichage des sprites.Voila
    je suis en train de faire une application pour mon mobile sous netbeans 6.1;Jusqu'ici
    le programme est correct et compile mais selement mon sprite ne s'affiche pas.A priori
    je pense qu'il manque l'instruction de dessin du sprite mais je ne sais pas quelle syntaxe
    ira avec mon programme et où je dois l'écrire.Voici la partie qui comporte les instructions
    sur le dessin du board et le chargement du sprite:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Mancala extends Canvas {
        g.setColor(0xFFFFFF);
            g.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());
     
            g.setColor(0x663333);
            g.fillRect(x1, y1, y * nb, y1 * 2);
     
            //dessin des deux grandes ellipses 
            g.setColor(0x5A2D05);
            g.fillArc(x1, d, y, y1, 0, 360);
            g.fillArc(x1 + (y * (nb - 1)), d, y, y1, 0, 360);
     
        //dessin des cercles de la premiere rangée
            g.setColor(0x5A2D05);
            g.fillArc(a, (height * c) / 100, y, e, 0, 360);
            g.setColor(0x461609);
            g.fillArc(a, (height * c) / 100, y2, e1, 0, 360);
       for (int i = 1; i <= (nb - 3); i++) {
                g.setColor(0x5A2D05);
                g.fillArc(a + (i * y), (height * c) / 100, y, e, 0, 360);
     
    public void load() {
            try {
                // load the images             
                imgVan = Image.createImage("/images/van.png");
            } catch (Exception ex) {
     
            }
            // initialize the Sprite object       
            Van = new Sprite(imgVan, 18, 18);
     
            Van.setFrame(1);
     
            Van.setPosition(a + (k * y), ((height * 20) / 100));
        }
     
        public void unload() {
            // make sure the object gets destroyed       
            Van = null;
            imgVan = null;
        }
    }
    Je vous fait grace des déclarations des variables et de tout le reste.
    Merci de voler à mon secours.

  2. #2
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    Par défaut
    Peut-être que je me trompe, mais je pensais que les Sprites ne pouvaient s'afficher que sur les GameCanvas

  3. #3
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    Par défaut
    Citation Envoyé par fetchy Voir le message
    Peut-être que je me trompe, mais je pensais que les Sprites ne pouvaient s'afficher que sur les GameCanvas
    Nan il me semblent que les sprites peuvent s'afficher sur n'importe quel contexte graphique (en même temps je les utilise pas). Le point commun entre Sprite et GameCanvas est qu'ils n'existent qu'en MIDP 2.0.

    Concernant l'affichage de ton sprite, il faut que tu fasse un :
    tout simplement. C'est sur que si tu n'appelle pas la fonction permettant de le dessiner, il ne sera pas dessiné...
    SPARK
    Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML

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