Bonjour,
voilà je rencontre un problème au niveau du démarrage du service du reporting services. je travail sous SQLSERVER 2005 sur Win server 2008 x64(j'ai la même erreur sur un serveur 2003 x32).

le service ne démarre plus et me donne comme erreur "Le service SQL Server Reporting Services (MSSQLSERVER) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle."

Pour plus d'info voilà l'erreur donnée en le lançant via le gestionnaire de configuration report server : "System.InvalidOperationException: Impossible de démarrer le service ReportServer sur l'ordinateur 'MonServeur. ---> System.ComponentModel.Win32Exception: Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à System.ServiceProcess.ServiceController.Start(String[] args)
à System.ServiceProcess.ServiceController.Start()
à ReportServicesConfigUI.Panels.ServerInformationPanel.StartStopServiceTask(Boolean start)"


la dernière chose que j'ai faite a été d'installer les maj de sécurité de sql server SP2 ... j'ai regardé un peu sur le net, microsoft préconise d'installer le .net framework 1.1 SP1 (résolution générale pour l'OS, pas que pour report). Bref je l'ai fait quand même et ça n'a rien changé.

je ne vois pas du tout la cause de cette erreur, j'ai vérifié les accès mais rien ... si qqu'un aurait une idée .... merci d'avance