IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Ganymede - Ajout de plugin sans connexion Internet


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Ganymede - Ajout de plugin sans connexion Internet
    Bonjour,

    Je suis débutante en Java. Récemment j'ai voulu remplacer Lomboz par Ganymede. J'ai choisi la version EclipseUML sur le site de Omodo.

    Aujourd'hui je souhaiterais rajouter des plugins (Subversion et Tomcat) sachant que mon proxy m'empêche de le faire via "Software Updates and Add-ons". Ayant le même problème pour Lomboz, j'ai copié coller mes fichiers dans les répertoires plugin et feature puis j'ai lancé eclipse en faisant un clean mais rien à faire : aucun de mes plugins ne sont installés!

    Avez-vous une solution à me proposer? Il m'a semblé avoir vu un tuto sur le net mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

    Merci d'avance

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut J'ai finalement trouvé la solution
    finalement trouvé la solution. Mais pour ce faire j'ai abandonné la version EclipseUML de Gomodo car ce n'est pas la dernière version de Ganymede. J'ai donc opté pour la dernière version auquel j'ajouterais un outils UML (maintenant que je sais installer les plugin )

    A tout hasard voici comment j'ai procédé :

    1. Télécharger la dernière version de Ganymede (eclipse-jee-ganymede-SR2-win32.zip) sur http://www.eclipse.org/downloads
    2. Dézipper ( un répertoire eclipse se créé tout seul => pas la peine de le prévoir )
    3. Télécharge Subclipse (http://www.eclipseplugincentral.com/...nk-cid-47.html) et dézipper dans un répertoire distinct
    4. Ouvrir Eclipse, aller dans Help / "Software Update" puis ouvrir l'onglet "Available software".
    5. Cliquer sur Add Site, cocher "local" (j'ai honte de ne pas l'avoir vu tout de suite) cela vous permettra de choisir un répertoire local.
    6. Choisir le répertoire contenant l'extraction de Subclipse puis valider
    7. Cocher le nouvel item de la liste et cliquer sur le bouton installation.
    8. On vous demandera de redémarrer éclipse, c'est normal. Une fois redémarrer, subversion est utilisable.
    9. Arrêter Eclipse
    10. Télécharger le plugin de Tomcat pour Eclipse (Sysdeo : http://www.eclipseplugincentral.com/...k-cid-120.html)
    11. Extraire le fichier dans le répertoire Plugin d'Eclipse
    12. Redémarrer eclipse => Tomcat est présent


    Et voilà! Suivant les cas, il faut copier coller directement dans le répertoire plugin ou l'installer via l'interface.

  3. #3
    Inactif  
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    238
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 238
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut Dernière version de Ganymede
    Je vois pas le rapport entre Omondo et le build packagé de la dernière version de Ganymede ? Si on utlise la version 3.4.1 elle marche toujours avec la version 3.4.2 que vient de sortir Eclipse. Le fix pour la 3.4.2 est pas en rapport avec l'UML mais sans doute autre chose !!

    En plus rien ne vous interdit d'utiliser l'update manager d'Eclipse même dans la version packagé d'Omondo. Dans votre premier report vous dite ne pas avoir de connexion et là d'un coup cette connexion est disponible !!
    Omondo prend soin de prendre les build d'Eclipse sans les modifiers et donc prendre un build sur le site d'Eclipse ou celui qui est packagé par Omondo c'est idem.
    On a pas fait d'autre build packagé (je veux dire Eclipse+EclipseUML) car la version 3.4.2 est sans intéret réel par rapport à 3.4.1 et elles sont de plus compatible.
    Maintenant si vous avez installer Eclipse 3.4.2 vous pouvez prendre le plugin EclipseUML 2008 ou un autre et l'installer dessu. Ca va marcher dans tous les cas.
    Pour conclure sur ce sujet d'update manager, Omondo a décider depuis 3 ans de ne pas proposer l'update manger lors du téléchargement d'EclipseUML car la fondation Eclipse change de version comme de chemises et en plus sans prévenir. Elle indique juste du jour au lendemain qu'il y a un nouveau build. Or, il faut bien tester les plugins GEF, UML2 et EMF qu'on utilisent avant de mettre un update manager en place sinon cela casse. Donc il vaut mieux prendre la dernière version d'Eclipse de la manière que vous voulez et prendre le plugin omondo en téléchargement jar ou zip sachant que notre plugin a la bonne version de GEF, UML2 et EMF.
    L'update manager est une bonne idée, mais appliqué d'une mauvaise manière en générale.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    Bonjour,

    Il est possible de configurer Eclipse pour utiliser un proxy: Window->Preferences->General->Network Connections. Eclipse supporte les proxys avec authentification.

    Cela doit marcher avec l'Eclipse d'Omondo, aussi bien qu'avec la version officielle. Dézipper un plugin directement dans le répertoire "plugins" d'Eclipse, c'est l'ancienne méthode, que l'on déconseille de plus en plus. Eclipse peut passer à travers n'importe quel proxy qui autorise le traffic http, et il est fortement recommandé d'utiliser le gestionnaire de plugins.
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'aurais du préciser... Je me suis rendu compte qu'il fallait un licence pour omodo. Voilà pourquoi je l'ai abandonné. Cependant, avec la version 3.4.1, je n'arrive pas à l'obliger à prendre en compte tomcat. Un collègue a fait le même test que moi et même résultat.

  6. #6
    Inactif  
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    238
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 238
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut Detection Tomcat sous Eclipse 3.4.1
    La détection des plugins a été toujours été un sacré bordel chez Eclipse. Le principe est simple et tout plugin ajouter est automatiquement repéré. Mais parfois cela marche pas.
    On a eu le même problème avec Eclipse 3.3 la première fois que l'on lançait EclipseUML. Un clean d'Eclipse au démarrage a réglé ce problème et ensuite il était détecter à chaque fois. Le problème se pose donc à la première détection.
    Je ne sais pas si cela peut aider.

Discussions similaires

  1. [Wamp] travailler sur wamp sans connexion internet
    Par Stéph utilisateur d'acces dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2009, 09h05
  2. Passage à Ubuntu 9.04 sans connexion Internet
    Par Minibob59 dans le forum Ubuntu
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2009, 10h00
  3. naviguer dans un site web sans connexion internet
    Par ALIAS200 dans le forum Internet
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2009, 15h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 09h27
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo