IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Nom de playliste XML Dynamique


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3
    Par défaut Nom de playliste XML Dynamique
    Bonjour,

    Voilà, j'ai un player Mp3 avec playliste XML. Jusqu'ici tout va bien.

    Il y a un fichier *.SWF, un *.FLA, un *.AS et un *.FLP.

    Dans le FLA il n'y a aucun code AS3, tout le code est dans le fichier AS qui est un package et le fichier FLP qui comporte toutes les function des boutons...

    Voici le code du fichier AS :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    package {
     
    	import flash.events.*;
    	import fl.events.ListEvent;
    	import flash.media.Sound;
    	import flash.media.SoundChannel;
    	import flash.media.SoundTransform;
    	import flash.display.MovieClip;
    	import flash.net.URLLoader;
    	import flash.net.URLRequest;
     
    	public class Mp3Main extends MovieClip{
    		public var url:URLRequest;
    		public var xmlLoad:URLLoader;
    		public var musicXML:XML;
    		public var song:Sound;
    		public var channel:SoundChannel;
    		public var sndTrans:SoundTransform;
    		public var position:Number;
     
    		/*The constructor mainly sets up the event listeners, but it also
    		starts loading the XML playlist file.*/
    		public function Mp3Main() {
    			position = 0;
    			sndTrans = new SoundTransform(vol_mc.percent);
    			url = new URLRequest("playlist_1_1.xml");
    			xmlLoad = new URLLoader(url);
    			xmlLoad.addEventListener(Event.COMPLETE, xmlComplete);
     
    			playList.addEventListener(ListEvent.ITEM_CLICK, SnglClick, false, 0, true);
    			vol_mc.addEventListener("volume_change", updateVolume, false, 0, true);
    			seek_mc.addEventListener("seek_change", changeSeekBar, false, 0, true);
     
     
     
    		/*****************Button Event Listeners************************/
     
    			playPause_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, PlayOver);
    			playPause_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, PlayOut);
    			playPause_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, PlayDown);
    			playPause_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, PlayUp);
     
    			stop_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, StopOver);
    			stop_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, StopOut);
    			stop_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, StopDown);
    			stop_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, StopUp);
     
    			mute_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, MuteOver);
    			mute_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, MuteOut);
    			mute_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, MuteDown);
    			mute_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, MuteUp);
     
    			back_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, BackOver);
    			back_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, BackOut);
    			back_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, BackDown);
    			back_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, BackUp);
     
    			forward_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, ForwardOver);
    			forward_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, ForwardOut);
    			forward_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, ForwardDown);
    			forward_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, ForwardUp);
    		}
     
    		/*This function is used to display the minutes and seconds of the current song.
    		It is only used in the updateSeek() function.*/
    		public function formatTime(time:Number):String {
    			var min:String = Math.floor(time/60000).toString();
    			var sec:String = (Math.floor((time/1000)%60) < 10)? "0" + Math.floor((time/1000)%60).toString() : Math.floor((time/1000)%60).toString();
    			return(min+":"+sec);
    		}
     
    	/***********************Event Handlers****************************/
    		/*I want to start loading the first song right after filling the
    		List component.  If you want it to play automaticly, here is where
    		you do that.*/
    		private function xmlComplete(event:Event):void {
    			var item:Object;
    			musicXML = new XML(event.currentTarget.data);
     
    			for each(var prop:XML in musicXML.song){
    				item = new Object();
    				item.label = prop.@disp;
    				item.data = prop.@id;
    				playList.addItem(item);
     
    			}
    			song = new Sound();
    			song.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioErrorHandler, false, 0, true);
    			song.load(new URLRequest(playList.getItemAt(0).data));
    			this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, updateSeek, false, 0, true);
    			playList.selectedIndex = 0;
    		}
     
    		/*When you choose a new item on the List it will play for you.*/
    		private function SnglClick(event:ListEvent):void {
    			var item:Object = event.item;
     
    			try 
    			{song.close();} 
    			catch(error) 
    			{}
    			try 
    			{channel.stop();} 
    			catch(error) 
    			{}
     
    			song = new Sound();
    			song.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioErrorHandler, false, 0, true);
    			song.load(new URLRequest(item.data));
    			channel = song.play();
    			channel.soundTransform = (mute_mc.isMute)? new SoundTransform(0) : sndTrans;
    			channel.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, soundComplete, false, 0, true);
    			position = 0;
    			playPause_mc.playing = true;
    			playPause_mc.gotoAndStop('pause');
    		}
     
    		/*When a song ends, this will take you to the next song.*/
    		private function soundComplete(event:Event):void {
    			if(playList.length > playList.selectedIndex + 1){
    				playList.selectedIndex++;
    				playList.scrollToSelected();
    			} else {
    				playList.selectedIndex = 0;
    				playList.scrollToSelected();
    			}
    			playList.dispatchEvent(new ListEvent(ListEvent.ITEM_CLICK, false, true, 0, playList.selectedIndex, playList.selectedIndex, playList.selectedItem));
    		}
     
    		/*The next two are called handling custom events from within SeekControl.as
    		and VolControl.as*/
    		private function updateVolume(event:Event):void {
    			sndTrans.volume = vol_mc.percent;
    			channel.soundTransform = (mute_mc.isMute)? new SoundTransform(0) : sndTrans;
    		}
    		private function changeSeekBar(event:Event):void {
    			position = (song.length/(song.bytesLoaded/song.bytesTotal)) * seek_mc.percent;
    			if(playPause_mc.playing){
    				channel.stop();
    				channel = song.play(position);
    				channel.soundTransform = (mute_mc.isMute)? new SoundTransform(0) : sndTrans;
    				channel.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, soundComplete, false, 0, true);
    			}
    		}
    		private function updateSeek(event:Event):void {
    			if(channel != null && playPause_mc.playing) {
    				var perc:Number = channel.position / (song.length/(song.bytesLoaded/song.bytesTotal));
    				seek_mc.moveSeekPos(perc);
    				display_mc.timeDisp.text = formatTime(channel.position) + "/" + formatTime((song.length/(song.bytesLoaded/song.bytesTotal)));
    			}else {
    				display_mc.timeDisp.text = formatTime(position) + "/" + formatTime((song.length/(song.bytesLoaded/song.bytesTotal)));
    			}
    		}
     
    		private function ioErrorHandler(event:Event):void {
    			trace("ioErrorHandler: " + event);
    		}
     
    	/*******************PlayPause Handlers*************************/
    		private function PlayOver(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			if(obj.playing) {
    				obj.gotoAndStop('pause_over');
    			} else {
    				obj.gotoAndStop('play_over');
    			}
    		}
    		private function PlayOut(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			if(obj.playing) {
    				obj.gotoAndStop('pause');
    			} else {
    				obj.gotoAndStop('play');
    			}
    		}
    		private function PlayDown(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			if(obj.playing) {
    				obj.gotoAndStop('pause_down');
    			} else {
    				obj.gotoAndStop('play_down');
    			}
    		}
    		/*Needs to switch between a pause and play button.*/
    		private function PlayUp(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			if(obj.playing) {
    				obj.gotoAndStop('play_over');
    				position = channel.position;
    				channel.stop();
    				obj.playing = false;
    			} else {
    				obj.gotoAndStop('pause_over');
    				channel = song.play(position);
    				channel.soundTransform = (mute_mc.isMute)? new SoundTransform(0) : sndTrans;
    				channel.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, soundComplete, false, 0, true);
    				obj.playing = true;
    			}
    		}
     
    	/********************Stop Handlers************************/
    		private function StopOver(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			obj.gotoAndStop('stop_over');
    		}
    		private function StopOut(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			obj.gotoAndStop('stop');
    		}
    		private function StopDown(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			obj.gotoAndStop('stop_down');
    		}
    		/*Needs to change the Play button as well.*/
    		private function StopUp(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			channel.stop();
    			position = 0;
    			playPause_mc.playing = false;
    			playPause_mc.gotoAndStop('play');
    			obj.gotoAndStop('stop_over');
    		}
     
    	/********************Mute Handlers************************/
    		private function MuteOver(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			if(obj.isMute) {
    				obj.gotoAndStop('unmute_over');
    			} else {
    				obj.gotoAndStop('mute_over');
    			}
    		}
    		private function MuteOut(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			if(obj.isMute) {
    				obj.gotoAndStop('unmute');
    			} else {
    				obj.gotoAndStop('mute');
    			}
    		}
    		private function MuteDown(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			if(obj.isMute) {
    				obj.gotoAndStop('unmute_down');
    			} else {
    				obj.gotoAndStop('mute_down');
    			}
    		}
    		private function MuteUp(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			if(obj.isMute) {
    				obj.gotoAndStop('mute_over');
    				obj.isMute = false;
    				channel.soundTransform = sndTrans;
    			} else {
    				obj.gotoAndStop('unmute_over');
    				obj.isMute = true;
    				channel.soundTransform = new SoundTransform(0);
    			}
    		}
     
    	/********************Back Handlers************************/
    		private function BackOver(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			obj.gotoAndStop('back_over');
    		}
    		private function BackOut(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			obj.gotoAndStop('back');
    		}
    		private function BackDown(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			obj.gotoAndStop('back_down');
    		}
    		/*changes the List selection and then dispatches a fake ITEM_CLICK event.*/
    		private function BackUp(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			obj.gotoAndStop('back_over');
     
    			if(channel.position < 1500){
    				if(playList.selectedIndex == 0){
    					playList.selectedIndex = playList.length -1;
    					playList.scrollToSelected();
    				} else {
    					playList.selectedIndex--;
    					playList.scrollToSelected();
    				}
    				playList.dispatchEvent(new ListEvent(ListEvent.ITEM_CLICK, false, true, 0, playList.selectedIndex, playList.selectedIndex, playList.selectedItem));
    			}else {
    				try 
    				{channel.stop();} 
    				catch(error) 
    				{}
    				position = 0;
    				if(playPause_mc.playing) {
    					channel = song.play(0);
    					channel.soundTransform = (mute_mc.isMute)? new SoundTransform(0) : sndTrans;
    					channel.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, soundComplete, false, 0, true);
    				}
    			}
    		}
     
    	/********************Forward Handlers************************/
    		private function ForwardOver(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			obj.gotoAndStop('forward_over');
    		}
    		private function ForwardOut(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			obj.gotoAndStop('forward');
    		}
    		private function ForwardDown(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			obj.gotoAndStop('forward_down');
    		}
    		/*changes the List selection and then dispatches a fake ITEM_CLICK event.*/
    		private function ForwardUp(event:MouseEvent):void {
    			var obj:Object = event.currentTarget;
    			obj.gotoAndStop('forward_over');
     
    			if(playList.length > playList.selectedIndex + 1){
    				playList.selectedIndex++;
    				playList.scrollToSelected();
    			} else {
    				playList.selectedIndex = 0;
    				playList.scrollToSelected();
    			}
    			playList.dispatchEvent(new ListEvent(ListEvent.ITEM_CLICK, false, true, 0, playList.selectedIndex, playList.selectedIndex, playList.selectedItem));
    		}
    	}
    }

    Je sais... rien que ça... mais bon...

    Dans ce fichier AS, on demande de charger les données d'un fichier XML (playlist_1_1.xml)

    Ce fichier XML est créé et/ou mis à jour grâce à une page PHP conteneur du player SWF. A chaque fois que la page est ouverte, php met à jour les données et le nom du fichier XML de type playlist_variable1_variable2.xml.

    Pour créer et vérifier le lecteur j'ai donc fais des test avec le nom direct d'un fichier xml créé dynamiquement par ma page php. (playlist_1_1.xml) Bien entendu les deux variables ici sont 1 et 1.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    public var position:Number;
    
    		/*The constructor mainly sets up the event listeners, but it also
    		starts loading the XML playlist file.*/
    		public function Mp3Main() {
    			position = 0;
    			sndTrans = new SoundTransform(vol_mc.percent);
    			url = new URLRequest("playlist_1_1.xml");
    			xmlLoad = new URLLoader(url);
    			xmlLoad.addEventListener(Event.COMPLETE, xmlComplete);
    Dans mon fichier php j'ai une flashvars de type: flashvars=playlist_variable1_variable2.xml. Cela permet de créer dynamiquement le nom de mon fichier xml dans le conteneur.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    <?php
    	$data.="<object classid='clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000' codebase='http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0' width='550' height='400' title='player'>";
    	$data.="<param name='movie' value='AS3MP3Player.swf'>";
    	$data.="<param name='quality' value='high'>";
    	$idalbum = '' . $row_album['id'] . '';
    	$iduser = '' . $row_connexion['id'] . '';
    	$data_object="<param FlashVars=\"xmlfile=playlist_$iduser_$idalbum.xml\">";
    	$data_embed="FlashVars=\"xmlfile=playlist_$iduser_$idalbum.xml\"";
    $data.=$data_object;
    $data_end.="</object>";				
    $data_emb.="<embed src='AS3MP3Player.swf' quality='high' autoplay='false' width='550' height='400' TYPE='application/x-shockwave-flash' pluginspage='http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash' ";
    $data_emb.=$data_embed;
    $data_emb.=">";
    print $data;
    print $data_emb;
    print $data_end;
    ?>
    L'objectif pour moi serait de pouvoir indiquer au fichier AS de récupérer cette flashvar qui contient le nom de mon fichier XML généré par php.

    Si quelqu'un avait une petite idée là dessus, je suis preneur.

    En vous remerciant par avance.

    Tony.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 147
    Par défaut
    regarde du côté de la propriété "parameters" de "LoaderInfo"

Discussions similaires

  1. Chargement xml dynamique
    Par zwck dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2006, 15h56
  2. [XSLT] Création de fichier XML dynamique avec PHP
    Par daninho dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2006, 11h18
  3. xml dynamique
    Par alamihamza dans le forum XMLRAD
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2005, 00h51
  4. [XSLT] Récupération du nom du fichier XML analysé
    Par Patkaza dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2005, 11h28
  5. xml dynamique
    Par mat10000 dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2004, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo