Bonjour, j'ai un formulaire html dans une page JSP qui contient un champ combobox nommé "Type d'erreur" qui se définit en un numéro d'erreur et sa description comme ceci :
Le problème est que je manque de place dans mon formulaire et que je n'ai pas l'espace suffisant pour afficher la description complète du type d'erreur.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <select name="typeErr" id="idTypeErr"> <option value="1">MOB-001 : Combinaison de type record invalide </option> <option value="2">MOB-002 : Statut-evenement invalide</option> <option value="3">MOB-003 : Identifiant non trouvé</option> <option value="4">MOB-004 : Impossible de trouver le tarif</option> </select>
Je voudrais donc trouver le moyen de n'afficher que le numéro d'erreur dans le combobox et quand l'usager clique sur le combobox pour choisir un type d'erreur, la description serait associé à chaque numéro de type d'erreur.
Example en dessin ASCII:
Appercu avant de cliquer sur le combobox qui a le MOB-001 choisi par défaut:
Appercu du combobox une fois qu'on a cliquer et que les choix apparaissent en ayant la description qui s'ajoute.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 _________ Type derreur : |MOB-001|v| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Appercu du combobox une fois qu'on a choisi le MOB-004 par exemple.
1
2
3
4
5
6
7 _________ Type derreur : |MOB-001|v|____________________________________ |MOB-001 : Combinaison de type record invalide | |MOB-002 : Statut-evenement invalide | |MOB-003 : Identifiant non trouvé | |MOB-004 : Impossible de trouver le tarif | ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ma première idée fut de changer la taille en mettant style="width:72px", mais la taille ne change pas pour afficher tout le contenu une fois qu'on a cliqué.
1
2
3 _________ Type derreur : |MOB-004|v| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Est-ce que vous avez des idées ?
Merci !
Partager