Bonjour,

Je cherche à manipuler des données de type float , pour d'une part faire des opérations mathématiques (additions, soustraction) et d'autre part afficher ces informations à l'écran (g.drawString).

Les données me proviennent depuis un serveur distant dans une Hashtable et sont de type String. Je dois les caster en float, effectuer mes opérations, les recaster en String avant de les afficher via mon drawString.

Le problème est que j'obtiens des erreurs d'arrondis.
Exemple:

J'ai 1999.99, je le convertis en float et lui rajoute 1999.99, je caste le résultat en String pour affichage et vois affiché 3999.98 (normal)

Je caste 3999.98 en float et lui ajoute 1999.99, je caste en String pour affichage et vois affiché 5999.9697 (problème d'arrondis)

Et ainsi de suite, par moment des opérations se passent sans problèmes et d'autres fois elles donnent ce type de résultat avec une précision plus faible.

Est-ce qu'il y a une solution ? Est-il possible de positionner la précision des float (le nombre de digits après la virgule) ?

Merci d'avance.