salut
j'ai 2 petites questions simples :
1-pour ne pas s'écarter de la bonne manière de programmer : comment contacter un formulaire parent depuis un formulaire enfant ?
ex : je lance un formulaire enfant depuis le parent :
maintenant je voudrais depuis ce formulaire enfant contacter le formulaire parent pour lui envoyer des données ou exécuter une de ses méthodes ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 formCreerProjet fc = new formCreerProjet(); fc.formParent = this; fc.ShowDialog(this);
qu'elle est la bonne manière de le faire ?
pour l'instant j'en suis a passer a l'enfant une référence du parent, pas sur que ce soit la bonne façon car je dois aussi déclarer la propriété|méthode publique dans le parent pour que l'enfant puisse l'utiliser
-------- c'est réglé -------
2-mon autre problème est de détecter tous les changement de valeur dans une colonne de type DataGridViewCheckBoxColumn d'une DataGridView.
j'ai essayé a peu prés tous les évènements :
CellValueChanged
CellEndEdit
CellClick
CellContentClick
CellMouseClick
CurrentCellDirtyStateChanged
quand je re-clique sur une CheckBox précédemment sélectionné, l'évènement ne ce déclenche pas.
CellValueChanged aurait du ce déclencher a tous les changements de valeur de la CheckBox mais il merdouille encore plus, il faut que je dé-selectionne la cellule en cliquant ailleurs puis ensuite la re-sélectionner pour qu'il m'affiche la nouvelle valeur de la CheckBox
meme le CurrentCellDirtyStateChanged de la DOC ne règle pas le probleme.
comment faire ?
--------------------------
merci
Partager