j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une fonction qui ouvre un fichier excel avec le fichier voulu.
j'ai créé un bouton et je veux quand on clique dessus le fichier excel s'ouvre
j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une fonction qui ouvre un fichier excel avec le fichier voulu.
j'ai créé un bouton et je veux quand on clique dessus le fichier excel s'ouvre
Salut,
Utilise la classe Desktop, la méthode open devrait résoudre ton problème.
j'ai utilisé la fonction Desktop (sans oublire d'importer la librairie biensur).
j'obtiens:
mai il me mets une erreuravec le openif(sourceEvenement==parent.boutonlien){
try {
File fichier = new File("donnees.cvs");
open(fichier);
} catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
}
j'ai essayé egalementmais marche pasfichier.open()
Il te faudrait plutot faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if(sourceEvenement==parent.boutonlien){ try { File fichier = new File("donnees.cvs"); Desktop d = Desktop.getDesktop(); d.open(fichier); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } }
Bonjour,
Quelle est cette erreur ?mai il me mets une erreuravec le open
Où est le fichier donnees.cvs?
Essayer avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part } catch (IOException e) {
Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part } catch (IllegaArgumentException e) {
Dan
merci pour votre aide, j'ai essayé vos solutions mai en fait je crois qu'il n'arrive pas a importer la librairie.. j'aiet il me le souligne pour m'indiquer que c'est une erreur et il me dit comme erreur "The import java.awt.Desktop cannot be resolved"import java.awt.Desktop;
j'ai mismai quand je tape:import java.awt.*;
il me mets comme erreur"Desktop cannot be resolved to a typeDesktop d = Desktop.getDesktop();
Desktop cannot be resolved"
Tu es bien sur que tu utilise la version 6 de java? La classe Desktop n'existe que depuis cette version.
Partager