Bonjour,

Je souhaite developper un programme en VB.net 2008 me permettant de me connecter à une base access sur serveur. Dans la mesure ou se programme s'instalerait sur ordi portable et que la connection serveur ne sera pas constante, j'ai choisi la liaison BDD en mode dataset/deconnecté :
Le modèle est un programme médical d'acces aux dossiers des patients. Le médecin réalisant les modifications des données sur son portable au domicile de ses patients.
Il charge les données , part en visite, modifie les données en local (dataset), revient au cabinet et fait alors sa synchronisation avec le serveur......
Comment conserver les données "hors connection" pendant ses visites et sans obliger à garder le programme ouvert avec conservation des données sur dataset en mémoire vive???
Faut il faire une copie de la base access en local, travailler sur cette copie pendant les périodes "hors connection serveur" puis la resynchroniser par la suite?.....et si oui de quelle manière?
y-a t-il d'autres solutions??
Rien de bien révolutionnaire dans ce projet, mais je n'ai pratiquement pas d'experience en la matière.
Merci beaucoup de m'aider par vos suggestions.