IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

drag & drop vers un graph

Sujet :

Flex

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut drag & drop vers un graph
    Bonjour,

Je design une application en flex et j'ai le choix entre deux possibilites pour faire apparaitre de nouveaux elements dans un graph :
    - Une liste avec des checkbox (coche: ajoute l'element / decoche: enleve l'element)
    - Un drag & drop de l'element souhaite vers le graph.

Je penche plus vers le drag&drop, mais je me pose la question de comment enlever l'element du graph (un graphique de courbes simples.) de maniere simple. Donc si vous avez deja ete confronte au meme probleme, ou si vous connaissez des sites realisant ce que j'essaye de faire, merci de me donner vos avis / liens !

Membre confirmé Avatar de ziad.shady
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Quand tu parles des graphes, tu désignes quelle librairie graphiques celle de LibRavis?

Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Franchement je ne sais pas, je debute en flex je viens a peine d'installer flex builder. Ma question est purement d'un point de vue ergonomique, est ce que c'est simple pour l'utilisateur d'ajouter/enlever des elements a un graph avec un drag&drop ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte, Expert Flex
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    d'un point de vue purement ergonomique le Drag 1 Drop est quasiment tout le temps le bienvenue, mais il faut savoir qu'il s'adresse surtout a un public qui à déja bien assimilé l'outil informatique! Souvent, quand on vise le plus large public on propose le Drag & Drop en complément d'une action dites plus classique(choix dans un menu par exemple). Cela permet aux initiés d'aller très vite avec le Drag & Drop et aux débutants de s'y retrouver avec le menu

Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

Jim_Nastiq

Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je vais etre plus precis sur ce que j'ai en tete :
    J'ai un menu a gauche et un graphe vide a droite. Les elements du menu sont representes par des icones. Quand l'utilisateur drag&drop un element du menu vers le graph, cet element "disparait" et fait apparaitre une courbe de performance dans le graphe.

Maintenant, mon souci est : comment enlever cet courbe du graphe ? Drag&drop de la courbe vers le menu ? Ca ne fait pas naturel, et puis quand generalement l'utilisateur clique sur un graph, c'est plus pour avoir des infos supplementaires. Un deuxieme menu affichant les element presents sur le graph ? Ca prendra trop de place sur l'ecran. Une checkbox a dechocher pour enlever l'element ? Bof, je trouve ca complique de melanger deux solutions.

Je ne sais pas si je suis clair, mais l'ideal pour moi ca serait de voir un site faisant a peu pres la meme chose que ce que je souhaite faire, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. L'outil est destine a des utilisateurs experimentes, et l'ideal serait une solution de drag&drop pure, mais elegante et simple.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte, Expert Flex
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    ok je pense avoir bien compris ton souhait. Déjà si je peux me permettre, enlever une courbe par drag & drop d'un graphique, niveau ergo je trouve ca vraiment pas terrible(vraiment vraiment pas hein ). J'aurais plus vue une sélection de courbe(surbrilllance par exemple) et un click sur une petite poubelle ou un click droit avec un menu...

bref, c'était juste mon avis. Pour revenir à ton probleme il va falloir que tu utilises les événements Flex : DragEvent et MouseEvent pour gérer toi même le drag & drop de ta courbe, grace au DragManager.
    catcher le mouseDown pour lancer l'ecoute sur le moveMouse, et donc lancer startDrag, ecouter le dragOver, DragExit et surtout le DragDrop. dans toutes ces étapes il va falloir que tu gères via le DragManager ta source DragSource qui représentera tes données.

Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

Jim_Nastiq

Discussions similaires

1. [WD14] Drag and drop vers Explorateur windows
    Par whypyd dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2012, 08h13
  2. Drag and Drop vers un éditeur
    Par legentil dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 9