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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

C++ sur toutes les plateformes (console, PC) ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Kromagg
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    Par défaut C++ sur toutes les plateformes (console, PC) ?
    Bonjour à tous

    Je suis actuellement sur un moteur de jeu et j'aimerai savoir si avec le C++ je peux développer ce moteur pour toutes ces plateformes : Xbox, PS3, PC.
    Mon idée était de faire un système central totalement indépendant de la plateforme et par la suite développer des plugins avec des librairies appropriées à la plateforme (Input, Physique...)

    Merci d'avance

    Cordialement,
    Naoss

  2. #2
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    C'est pas ce que fait approximativement tout le monde?

  3. #3
    wogkiller
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    Par défaut
    tu prévois combien d'années pour faire ça!?
    Sinon, bas c'est un peu ce que tout le monde fait. Ils faut développer le noyau de manière indépendante du support, sinon il te faut tout refaire pour chaque plateforme

  4. #4
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    Ce qu'il faut c'est surtout pouvoir adapter le jeu à la puissance de la machine.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Kromagg
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    Oui je sais bien que c'est ce que tout le monde fait je veux simplement savoir si je peux faire un noyau en C++ qui fonctionnera PC et console ?

    Cordialement,
    Naoss.

  6. #6
    Membre Expert
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    Par défaut
    Si tu ne connais pas la réponse a cette question, alors tu ne dois certainement pas savoir que de toutes manière il te faudra payer des kits très cher pour un particulier (et obtenable que sous certaines condition du genre t'es une boite avec des gens d'experience).

    Au delà de cette (forte) limite technique, OUI tu peux faire ton moteur de jeu en C++ et le rendre portable sur ces machines ...

    MAIS tu devras avoir des parties spécifiques a chaque machines parcequ'elle ont des différences notables que du devra prendre en compte dans ton code si tu ne veux pas te retrouver avec un truc bancal sur toutes les machines.

    Si c'est ton premier jeu/moteur en C++ je te conseil de ne viser que le PC, ça te coutera moins cher en argent, temps et neurone.


    Avant tout donc, as-tu de l'experience de développement de jeu(avec un autre language peut être?)?

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