Bonjour tout le monde,
j'aurais quelques petites questions technique dont je n'ai pas trouvé les réponses sur le net.
J'ai créé un fichier crystal report et j'ai aussi créé un fichier dataset, si je comprends bien la technique, ce fichier xsd ne contient que le shéma, c'est-à-dire la liste des champs que dois avoir mon rapport ? C'est comme une sorte de table vide si je comprends bien ?
Après m'avoir connecté a mon instance de SQL Express j'ai remplis le dataSource de ce rapport avec un dataSet que j'ai remplis avec le .fill du dataAdapter déclaré, ça fonctionne très bien, mais je croyais que j'aurais du remplir plutôt le dataSet de celui que j'avais créé, le xsd à la place non ?
J'avoue que je suis un peu mêlé, je voudrais aussi m'assurer que le xsd lié à mon crystal est bel et bien un shéma seulement et qu'il ne va pas essayer à lui seul de se connecter au serveur par la même façon que j'ai été chercher les champs de la table pour le créer, car sinon ça ne va pas fonctionner quand je vais essayer l'app sur un poste client, car la connexion ne sera pas la même.
Si je comprends bien on se connecte une fois à part pour aller chercher le shéma de la table et il ne garde que le shéma ensuite dans le xsd et aucune information de connexion ?
Autre petite question, j'ai créé une procedure que j'apelle depuis le formClosing, dans la procedure je demandes si on est sûr de vouloir quitter, je passe donc le 'e' en paramètre à ma procedure mais par référence pour lui affecter true à sa propriété cancel, mais je me suis rendu compte que même en le passant par valeur ça fonctionne quand même et même que dans le formClosing il est passé par valeur, comment se fait-il qu'il puisse être capable de retracer la valeur si il est passé par valeur ?
Merci pour votre aide![]()
Partager