Bonjour à tous,
Je travaille dans une petite ville qui a un réseau des 4 maisons des repos, j'en suis actuelement des nombreuses réunions et des nombreuses analystes UML avant de créer un programme.
Pour la base de données, le choix reste parfois peu perplexe, en vue des nombreuses transactions, et des ordinateurs. Je dois néamoins créer des programmes administratifs, facturation, livraison, personnel/horaire/paie, planning, etc...
D'après mes réflexions, je prendrais bien sur 4serveurs dont 2serveurs à base d'intel Xeon et 2Go RAM pour l'utilisations des réseaux domaines et les gestions des utilisateurs des ordinateurs sous Windows 2003 Server. Et les 2autres serveurs également à base d'intel Xeon Dual Core et 4Go RAM pour l'utilisation de la base des données en cluster (si l'un tombe en panne, pas d'inquietude la 2e prendra en charge). Et 2 SAN en cluster également.
Mais je me demande quelle base de données supporte le cluster à prix moindre et s'offre une large de sécurité pour les logiciels intene mais aussi Extranet....
MS SQL 2005 ou Oracle ou MySQL 5 Server (avec le serveur Apple ?) ou ??
J'aimerais bien aussi connaître les coûts des logiciels de la BDD...
Pour le logiciel de développement, je pencherais bien plus vers Windev 10 et Webdev 10, vu celui ci offre pleinement d'avantages au niveau de la programmation mais bien sur l'analyste et les composants. Ou Borland Delphi ou MS Visual Studio 2005. (Je connais parfaitement les 3langages de programmation comme Windev, Delphi et VB)....
Merci de me répondre avec les avis.
Fred
Partager