Bonjour,
Je créé une librairie d'objets "MaLib" (avec Dev-C++). L'un de ces objets est une classe Window qui contient une méthode "reshape" dans laquelle j'appelle notamment glViewport(...), glLoadIdentity(...), glOrtho(...). La compilation de cette librairie est effectuée sans problème (les librairies glu, glut, opengl, etc. sont ajoutées comme option de compilation).
Je crée ensuite un projet dans lequel j'utilise cette classe et la méthode reshape. A nouveau, j'ajoute les librairies glu, glut, opengl, etc. ainsi que ma librairie comme option de compilation. Et là, j'obtiens les message:
>> première question: pourquoi dans ce cas aucune erreur n'apparait à la compilation de Window?Linker Error:
undefined reference to `glViewport@16' in Window.cpp
undefined reference to `glOrtho@48' in Window cpp
Après avoir pas mal cherché (et pas trouvé), j'ai eu l'idée d'ajouter directement les fichier Window.h et Window.cpp à mon projet (sans rien changer aux options de compilation). Et là, miracle, plus d'erreurs !
Je pense que l'erreur doit venir des options de compilations mais tout me semble correctement défini ... une idée ?
En vous remerciant par avance,
Christian
Partager