Bonjour,

Dans le cadre de la réécriture web d'une application windows développé sous Delphi, je commence à me mettre doucement à Java et notamment à JSF avec Netbeans.

Si la partie développement d'interface etc... ne me rebute pas, j'ai quelques problèmes à envisager les échanges avec les sources de données de ma futur application.

Explication :

La principale fonctionnalité de notre application sous windows actuellement est l'affichage de grilles (ou tables) de données :

Service | Libelle du service | Montant des dépenses
1010 | Direction générale | 2938729837 euros
2020 | Cuisine | 3498734 euros

etc.. etc...

Ces tables sont chargés en fonction de dizaines et dizaines de paramètres se trouvant sur la même fenêtres que l'utilisateur peut modifier (année d'étude, mois d'étude etc...).
Ceci génère des requêtes SQL extrêmement complexes comprenant vues, jointures en pagailles et j'en passe.

Or voilà, dans les tutoriaux netbeans ou jsf en général (comme celui-ci), les applications sont relativement simples et les tables ne sont reliés qu'à une ou deux tables de bases de données et ne font intervenir que peu de paramètre.

Etant totalement débutant je me demande donc comment réaliser l'équivalent de ce que nous avions avec notre client lourd (architecture multi tiers) ?

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps d'étudier ma question et m'excuse également par avance si je n'ai pas posté dans le bon forum java.

Edit : étant donné mes connaissances très limités également en jdbc, j'ignore si l'on ne peut pas tout simplement reliés un résultset à une table ? (webuijsf:table)

Merci