Bonjour,
J'ai un petit problème avec une liste de checkbox contenu dans une dataTable. (J'utilise Seam)
Disons que j'ai le code suivant :
Lorsque je sélectionne un ou + checkbox sans remplir mon champs obligatoire je retourne sur ma page avec une erreur sur le chps que j'aurais du saisir (normal) mais j'ai perdu les éléments que j'avais sélectionné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <h:form> <h:inputText value="#{myBean.val1}" required="true"/> <h:inputText value="#{myBean.val2}"/> <h:dataTable var="current" value="#{myBean.listMySelectItem}"> <h:column> <h:selectBooleanCheckbox value="#{current.checked}"/> </h:column> <h:column> <h:outputText value="#{current.libelle}"/> </h:column> </h:dataTable> ... </h:form>
Par contre si je rempli bien mon champs obligatoire les checkbox sont bien pris en compte et tout fonctionne.
Est ce que la phase 4 de jsf "Update Model Values" n'est pas exécuter lorsque la validation a échoué ? Pourtant si je saisie val2 et pas val1 je me retrouve bien sur la page avec la même erreur mais je n'ai pas perdu val2.
Une solution pour forcer JSF a conserver ma sélection de bouton radio même lors d'échec de validation ?
Merci
Partager