IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Plantage à la 1595ème itération

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Plantage à la 1595ème itération
    context:
    Je travaille actuellement sur un générateur de documentation pour me permettre de remplacer le veillisant et l'ultra lent phpDocumentor qui me pose beaucoup de problème pour la réalisation d'un bot pour MediaWiki.

Le projet contient actuellement une 200taine classes et utilise l'évaluation paresseuse à outrance. Le première phase consiste à analyser la décomposition du code retourné par la fonction token_get_all().

La boucle qui tourne sur ces tokens instancie zéro ou quelques classes et arrive à une consomation mémoire inférieur à 6Mo durant l'analyse d'un script PHP de 1200 lignes.
    Arrivé à la 1595ème itérations, mon PHP/FastCGI se vautre par une fatal erreur + message windows.

Si j'enlève le contenu de la boucle (pas d'instanciation donc) le script ne plante pas.

J'ai testé en PHP5.2.2 et PHP5.2.6 et j'utilise le serveur Web local français ZMWS.
    Je suppose (pas encore testé) qu'avec un serveur Apache+ModulePHP, le truc devrait tenir, mais du coup : mon projet ne serait pas portable.

Le script : http://dstyledoc.svn.sourceforge.net...hp?view=markup Fonction : DstyleDoc::analyse_file()

Membre éclairé Avatar de daajack
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai lu qu'en l'an 1595, Rodolphe de Habsbourg signa un traité d'alliance avec Sigismond Báthory qui était, comme chacun le sait, prince de Transylvanie, berceau du fameux Comte de Dracula.

Sachant que celui était en fait le héros du roman éponyme écrit à l'époque victorienne par Bram Stoker, écrivain célèbre de son état, la Grande-Bretagne, on peut y voir une corrélation avec le philologue et écrivain britannique J. R. R. Tolkien auquel fut révélé lors de la seconde guerre mondiale, un manuscrit datant du XIIème siècle (??? 1595 - 1582 ??) contenant dix pages d'un hiéroglyphes mystérieux reproduit 834 fois (??? 1595 / 2 * + 36.5 ??? o0).

Il serait difficile d'ignorer l'ensemble des coïncidences révélés ici, et ne pas y voir une forme d'envoutement de ce chiffre qui semble transporté avec lui les plus macabres desseins et entraîner, je le crois, cette erreur pseudo-hasardeuse.

T'as le droit de me détester

Membre Expert Avatar de HiRoN
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par daajack Voir le message
    J'ai lu qu'en l'an 1595, Rodolphe de Habsbourg signa un traité d'alliance avec Sigismond Báthory qui était, comme chacun le sait, prince de Transylvanie, berceau du fameux Comte de Dracula.

Sachant que celui était en fait le héros du roman éponyme écrit à l'époque victorienne par Bram Stoker, écrivain célèbre de son état, la Grande-Bretagne, on peut y voir une corrélation avec le philologue et écrivain britannique J. R. R. Tolkien auquel fut révélé lors de la seconde guerre mondiale, un manuscrit datant du XIIème siècle (??? 1595 - 1582 ??) contenant dix pages d'un hiéroglyphes mystérieux reproduit 834 fois (??? 1595 / 2 * + 36.5 ??? o0).

Il serait difficile d'ignorer l'ensemble des coïncidences révélés ici, et ne pas y voir une forme d'envoutement de ce chiffre qui semble transporté avec lui les plus macabres desseins et entraîner, je le crois, cette erreur pseudo-hasardeuse.

Trop
    Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
    (x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
    CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
    Javascript : Cours / FAQ / Sources
    Mon site : Développeur Web Freelance

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par daajack Voir le message

d barres elle est top celle là , )

@moe :
    Sinon les messages d'erreurs ressemblent à quoi ?
    C'est un problème mémoire ? Dans ce cas là ton chargement n'est peut être pas encore assez fainéant ; ) Mais pour être fixer, il faudrait que l'on en sache plus...

A moins que tu n'espérais que l'on ouvre ton cs ?

bye

Membre éclairé Avatar de daajack
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ça me faisait mal au coeur qu'il reçoive aucune réponse

Discussions similaires

1. Plantage IIS ...
    Par rgarnier dans le forum XMLRAD
    Réponses: 20