Bonjour a tous.

voila j'ai créer mon formulaire mais je voulais que l'utilisateur quand il clic sur le bouton Add, mon code php fasse une vérification si les champs requis sont bien remplis et ensuite il peut enregistrer dans la BDD.

Oui cela marche mais lors du premier apel de cette pages.. il me marque que je dois completer les champs requis... je voudrais que mon application détecte si c'est la premiére fois que la page est chargée et donc ne rien faire.. par contre si l'utilisateur a cliquer sur Add alors a ce moment il peut me dire que je dois completer les champ requis.

voici mon code pour l'instant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
// si il y a au moins un champ non nul
if ( $_POST['IFirstname']!="" || $_POST['ILastname']!="" || $_POST['IGender']!="" || $_POST['IPractice']!="" || $_POST['ITitle']!="" || $_POST['IMobile']!="" || $_POST['IMail']!="") 
{ 
	// Check si tout les Input required sont définit et non nul
	if ($_POST['IFirstname']!="" && $_POST['ILastname']!="" && $_POST['IGender']!="")
	{
 
	 // Récupération des données  	
 	$name=$_POST['ILastname'];
 	$firstname=$_POST['IFirstname'];
 	$gender=$_POST['IGender'];
 	$practice=$_POST['IPractice'];
 	$title=$_POST['ITitle'];
 	$mobile=$_POST['IMobile'];
 	$mail=$_POST['IMail'];
 	$active=1; // Personne active par defaut
 
 
 
 
 
  	// Connecxion au serveur mysql
 
  	// Connexion a la base de donnée : capgemini
 
 
  	// Verification si le Name est deja utilisé
  	$Resultat=mysql_query("SELECT * FROM `sales` WHERE `Name` LIKE '$name'");
  		if (mysql_numrows($Resultat)==0)
  		{	
    	// Le Name n'est pas encore utilisé => on enregistre le Sale	
		echo "<center><font size=3 color=Red><i>vous avez enristrer un sales</i></font></center><br>";
  		$sql=mysql_query("INSERT INTO `sales`(Name, First_name, Gender, Practice, Title, Mobile, Email, Datecreation, Active) VALUES('$name','$firstname', '$gender', '$practice', '$title', '$mobile', '$mail', '".date("Y-m-d")."', '$active')");
  		}
  		else 
    		{
    		// comme il existe déjà un Sales avec ce Name, on va regarder si le Firstname est pareil... 
    		$Resultat=mysql_query("SELECT * FROM `sales` WHERE `First_name` LIKE '$firstname'");
  				if (mysql_numrows($Resultat)==0)
  				{	
    			// même Name mais pas le même Firstname .. donc on ajoute.. 	
				echo "<center><font size=3 color=Red><i>vous avez enristrer un sales</i></font></center><br>";
  				$sql=mysql_query("INSERT INTO `sales`(Name, First_name, Gender, Practice, Title, Mobile, Email, Datecreation, Active) VALUES('$name','$firstname', '$gender', '$practice', '$title', '$mobile', '$mail', '".date("Y-m-d")."', '$active')");
  				}
				else // le Name et le FirstName existe déjà !!! => avertir l'utilisateur
		  		{
		  		echo "<center><font size=3 color=Red><i>désolé ce Sales existe déjà</i></font></center><br>";
		  		}
    		}		
 
  		// Fermeture de la base de donnée
  		mysql_close($connect);
	}
  	else 
  	{
  	echo "<font size=3 color=Red><i><center>Veuillez compléter tout les champs obligatoires</center></i></font>";
  	}
 
}
 
else
{
echo "<font size=3 color=Red><i><center>1er fois</center></i></font>"; 
}
merci de votre aide