J'ai l'habitudeEnvoyé par JC_Master
Demande si il y a des trucs particuliers qui te gênent. Les termes que j'ai employés sont ceux qui résument la situation de ta question de départ. Comprendre à quoi ils se rapportent, c'est un peu comprendre des principes de conception assez uniques au C++ sur lesquels tu es en train de buter.
Peut-être. Cela dépend de ton problème. Ce que je voulais dire c'est que un point mathématique, c'est juste une valeur sur laquelle on peut réaliser des opérations mathématiques de base pour obtenir d'autres valeurs -> des nouveaux points.Si je suis ce que tu m'as dit, ce ne sont pas vraiment des points, plutot des containers de valeurs qui permettent de faire diverses opérations en considérant ces containers comme des points[Dans divers espaces] ou comme de valeurs. Donc il sagirait donc "d'entités mobiles".
Ne cherche pas, ce n'est pas possible de la sorte. L'idiome enveloppe-lettre (et éventuelles variantes) (google!) est la seule isssue si tu insistes dans ce tte voie.Quand je parlais des cast, je pensais a reinterpret_cast, pour par exemple faire un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Point3d PoinFixeDontLaCopieSerasRetourner; return reinterpret_cast<Point1d>PoinFixeDontLaCopieSerasRetourner);
De plus, un reinterpret_cast est un cast qui dit qu'une zone mémoire de plusieurs octets doit être interprétée autrement. On travaille ici au niveau de la séquence d'octets. Autant dire que ce n'est pas compatible avec des objets (et en plus, cela exige de bosser avec des pointeurs)
Il n'y a pas de moyen de déclarer un type statique (celui officiel: le nom du type de la classe mère) manipulé par valeur (pas de pointeur ou de référence) à travers lequel on veut faire passer un objet dont le type dynamique (type réel de l'objet construit comme étant d'un type fils) est différent et ne sera pas perdu. (sauf enveloppe-lettre qui contourne).
Après mon point de vue, c'est que JC_Master cherche à avoir une syntaxe propre à la sémantique de valeur alors qu'il manipule une hiérarchie de classes polymorphes. J'ai juste essayé d'expliquer rapidementde quoi il s'agit.
J'en ai profité pour souligner que les divers points ne se subsituent pas comme cela.
Partager