Bonjour,
j'ai besoins de conseils pour un projet de persistance.
J'ai à ma disposition un modèle de données xml assez complexe (schéma xml) créé à l'issu d'un reccueil de besoins. Les données de ce modèle doivent être lues à partir d'un système d'information déjà existant donc ne suivant pas exactement le même modèle.
L'objectif de ce projet est réaliser un mapping entre la base du SI et les objets beans créés grâce au nouveau schéma xml pour pouvoir effectuer un "export" des données de la base sous la forme d'un fichier xml qui respecterait le nouveau modèle xml.
J'ai prix connaissance des différentes api existantes, et j'ai utilisé XMLbeans pour générer les "beans" correspondant au nouveau schéma xml et pour faire la sérialisation/désérialisation. J'ai ensuite utilisé l'api OJB pour communiquer avec la BD du SI.
Mon soucil réside dans la communication entre OJB et les beans générés avec le nouveau modèle. Pour associer les tables de la base aux "beans", OJB nécessite de créer des descripteurs de classes dans un fichier xml (repository_user.xml). Avec des beans simples (créés à la main) aucun problèmes, mais les beans générés par XmlBeans sont assez complexes et je sais pas comment les retranscrire dans le descripteur de classes.
Comme il s'agit de deux composants Apache je ne pensais pas que ça poserait problèmes.
Comment faire ??
Je pensais créer des objets intermédiaires exploitables par OJB qui dialogueraient avec mes ptit beans...
Cordialement,
murdoc.
Partager