Voila, j'ai un petit problème : je voudrais pouvoir lire un caractere saisi au clavier par l'utilisateur sans qu'il ait appuyé sur entrée.
Seulement je ne sais pas dans quelle bibliotheque chercher.
Merci d'avance.
Voila, j'ai un petit problème : je voudrais pouvoir lire un caractere saisi au clavier par l'utilisateur sans qu'il ait appuyé sur entrée.
Seulement je ne sais pas dans quelle bibliotheque chercher.
Merci d'avance.
Ca dépend de ton système -> trucs natifs, conio, (n)curses, pdcurses, ... FAQ ?
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
en fait, j'ai besoin dedetecter l'appui sur une touche, et de tester cette touche afin de deplacer un objet graphique(je me vois mal appuyer surenter chaque pixel) ;-)
ça ne répond pas à la question: tu es sur quel système?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Enfaitje suis en triple Os: Xp,Linux,98 et j'aimerais bien que ca marche partout, mais si c'est pas possible, je me contenterais decequimarche^^
ma barre espace est morte desole our les mots attachés
SDL?
C'est une librérie grahique qui gère le clavier et la souris, et qui est compatible avec de nombreux systheme.
Avec tu peut savoir si l'utilisateur clic sur la souris, sur quel bouton, quand, si il relache le bouton, et il en est de même pour le clavier.
La librérie est en C, donc compatible c++.
Elle permet aussi de gèrer les graphismes comme son nom l'indique.
Elle peut être coupler a OpenGL pour la 3D.
(NB il y a aussi d'autres libréries graphique qui font sa, je croi qu'il y a une liste dans la faq)
Mes articles Développez | Dernier article : Raytracer en haskell
Network library : SedNL | Zenol's Blog : http://zenol.fr
N'oubliez pas de consulter la FAQ et les cours et tutoriels.
je teste ca tout de suite,merci beaucoup !!!
Partager