Bonjour a tous,
je suis en train de developper ma premiere application VB6 ou j ai besoin d une requete SQL qui doit faire un filtre sur la valeur d un champ d un formulaire. comment vais je declarer ce champ dans une requete SELECT
merci a tous
Bonjour a tous,
je suis en train de developper ma premiere application VB6 ou j ai besoin d une requete SQL qui doit faire un filtre sur la valeur d un champ d un formulaire. comment vais je declarer ce champ dans une requete SELECT
merci a tous
Le principe :
Avec peut-être des ' ou des " à ajouter autour de MaVariable, si besoin avec des CHR(x).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 MaVariable = MonFormulaire.MonControle.Value MaRequete = "SELECT * FROM MaTable WHERE MaColonne = " & MaVariable
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
je crois que c'est à cause des retours à la ligne que tu avais l'erreur.
1
2
3
4 MaVariable = MonFormulaire.MonControle.Value MaRequete = "SELECT * " _ & "FROM MaTable" _ & " WHERE MaColonne = MaVariable"
si ca marche pas fais moi signe. je reverai.
mrci
A nous tous on va bien a y arriver
1
2
3 MaRequete = "SELECT * " _ & "FROM MaTable" _ & " WHERE MaColonne = " & MaVariable![]()
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Partager