Bonjour,
Alors voila j'aimerais réaliser une application C++, à l'aide de QT, qui servirait dans une petite bibliothèque (4000 livres, 200 lecteurs).
Pour cela, il est nécessaire de stocker les données (livres, lecteurs, ...) de manière physique sur l'ordinateur. Peut-être me direz vous, "ben utilise les fichiers..". Mais voila, la bibliothèque en question utilise déjà un logiciel de ce type qui fonctionne avec des fichiers seulement les possibilités offertes par l'application semblent assez limitées.
En effet, l'option tri est inexistante, l'affichage des données très basique et limité, les actions et tests réalisables sur les champs sont également casi inexistant et j'en comprends la raison si c'est en effet stocké de manière statique dans un fichier...
Donc voila j'ai besoin de votre avis pour choisir la méthode de stockage la plus adapté sachant que l'application servira en local uniquement:
Est-ce qu'en local, le choix d'une base de données type MySQL qui a de nombreux avantages (indépendance physique et logique, simplicité, accès efficace, absence de redondance, cohérence des données, bonne partageabilité...) reste la meilleure solution?
Ou alors est-ce mieux de rester sur une manipulation des fichiers? Si oui, laquelle?
Ou alors y a-t-il encore une autre méthode beaucoup plus adaptée?
Voila je fais appel à vos avis professionnels pour faire un très bon choix qui fera ses preuves pendant de longue années. Je rappelle que j'aimerais avoir une bonne liberté d'actions sur les données comme celle qu'offre le langage SQL pour offrir le maximum de personnalisations aux futurs utilisateurs.
Je vous remercie d'avance !

 

 
		
		 
         
 

 
			
			




 Stocker et manipuler des données physiques de manière efficace, BDD ou pas?
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				 Envoyé par Raiden1234
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 Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
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