Bonjour,
Peut-on faire clignoter une seule ligne dans une ListBox ?
Sur ce forum, j'ai déjà trouvé un moyen de remplir la LitBox avec des lignes (texte en couleur). Mais selon le cas je dois faire flasher une ligne bien précise.
Merci pour une idée.
Bonjour,
Peut-on faire clignoter une seule ligne dans une ListBox ?
Sur ce forum, j'ai déjà trouvé un moyen de remplir la LitBox avec des lignes (texte en couleur). Mais selon le cas je dois faire flasher une ligne bien précise.
Merci pour une idée.
Si tu veux faire clignoter (sélectionner-désélectionner) une ligne précise dans une ListBox tu peux utiliser un Timer régler a la vitesse que tu veux. Le code ci-dessous fais clignoter la 6ème ligne de ta ListBox:
PS: a toi d'ajouter les tests et protection qui vont bien pour éviter des exceptions si la ligne n'existe pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender) { if( ListBox1->ItemIndex < 0 ) ListBox1->ItemIndex = 5 ; else ListBox1->ItemIndex = -1 ; }
Bonjour,
Je ne peux pas utiliser le Timer, car je l'utilise déjà pour fermer l'écran au bout de 5 mn d'inactivités.
La listbox est alimentée par des lignes en couleurs (texte et fond). La sélection/désélection d'une ligne n'affecte pas la couleur du fond.
Peut être dans mon cas, cette opération devient impossible ?
Merci
Salut tonton67
Essaie en posant et en utilisant l'evenement d'un autre Timer
Oui, tu peut mettre autant de fois que tu veut le même composant, ce sera alors deux instance du même type de composant, qui fonctionnerons indépendamment l'un de l'autre.
Partager