IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamweaver Discussion :

help: dreamweaver caractere cyrillic

Sujet :

Dreamweaver

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut help: dreamweaver caractere cyrillic
    Bonjour,
    J ai un souci, je travaille sur un site en langue anglaise. Je dois modifier des parties de ce site en Russe. J'utilise Dreamweaver version 8 pour cela.
    Le probleme est : Quand je souhaite inclure des caractere cyrillic dans un page ou il n'y a que de l'anglais et que je souhait enregistrer mes modifications, j'ai un message me disant :
    " Le codage actuel du document ne permet pas d'enregistrer les caracteres de ce document. Il est possible de passer au codage UTF-8 ou tout autres codages prenant en compte les caracteres speciaux de ce document"

Alors que quand , j'ai une page avec deja des caracteres russe dedans , je peux faire mes modifications en russe comme je le souhaite.

Pour etre honnete, je ne sais pas ce qu'est le codage UTF-8 ....et je ne sais pas coder.
    Je ne vois pas la difference au niveau du code entre les pages que en anglais et les pages ou il y a deja des caracteres russe .
    Si quelqu'un peut m'aider.....
    Merci d'avance
    bonne journee a tous

Membre chevronné

Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

tes pages contenant déjà des caractères russes doivent déjà avoir un encoding qui convient.

L'encoding, tu le définis dans le code HTML dans la partie head.
    Par exemple, le début du code de la page de ce forum :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <html dir="ltr" lang="fr"> 
    <head> 
    <base href="http://www.developpez.net/forums/" /> 
    	<!-- BEGIN TEMPLATE: headinclude --> 
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
    Quand tu vois :

charset=ISO-8859-1

ISO-8859-1 est un encoding au meme titre que l'UTF8, ce dernier gérant les caractères russes, d'autres pas.

Donc dans ta page, dans la partie code, repère l'attribut charset et remplace l'existant par l'UTF8;

Membre habitué
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    merci pour ton aide. Le souci c'est que sur mes pages de code , je ne trouve pas ce dont tu me parle....Par contre , dans l'aide de dreamweaver, j'ai trouver cela:

"Pour définir la police à utiliser dans Dreamweaver pour chaque type de codage :
    Sélectionnez le type de codage désiré (par exemple, Occidental ou Japonais) dans la liste Paramètres de la police.
    Paramètres de la police : permet d'indiquer le jeu de caractères à utiliser dans Dreamweaver pour les documents qui utilisent un certain type de codage. Par exemple, pour préciser les polices de caractères à utiliser dans les documents rédigés en japonais, sélectionnez Japonais dans la liste Paramètres de la police, puis choisissez une police proportionnelle, une police fixe, une police du mode d'affichage Code et une police de l'inspecteur de balises dans les menus ci-dessous ; tous les documents en codages japonais sont alors affichés dans Dreamweaver à l'aide de ces polices spécifiées.

Pour spécifier les polices de l'anglais des Etats-Unis et de toutes les langues d'Europe occidentale, choisissez Occidental dans la liste Paramètres de la police, puis choisissez un jeu de quatre polices dans les menus contextuels correspondants. Pour définir les polices à deux octets appropriées aux langues asiatiques, choisissez Japonais, Chinois traditionnel, Chinois simplifié ou Coréen. Pour afficher un document en langue asiatique, il est indispensable que votre système d'exploitation prenne en charge les polices à deux octets. Vous pouvez également choisir des polices pour les langues d'Europe centrale, l'alphabet cyrillique, le grec, l'islandais ou autres codages."

Le souci c'est que je ne trouve pas dans dreamweaver, "Parametre de police", j ai bien en bas a gauche de ma page, dans "Propriete" "police" mais c'est tout. J'ai teste la police WP CyrillicA et Wp CyrillicB mais cela ne marche pas , j'ai toujours le meme message. Et quand j'enregistre tout de meme les modifications et que je remet la page sur le serveur, a la place de mon texte j'ai que des oooooo ou alors des ????????
    Si quelqu'un peu m'aider...
    merci d'avance

Discussions similaires

1. éliminer un caractere d'un string
    Par no-vice dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2002, 14h55
  2. Help InnoSetup ou Installshield
    Par buzz dans le forum Outils
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2002, 15h26
  3. Réponses: 3