bonsoir,
je suis entrain de realiser une application web, comme outils de devellopement j'utilise JSF,Hibernate et eclipse.
j'ai dans ma base de données 2 tables (Budget et ReferenceBudgetaire), entre ces deux derniers il y a une relation 1..N donc dans la table ReferenceBudgetaire il y a une migration de Budget_ID (la clé primaire de Budget).
les deux fichiers de maing sont:
Budget.hbm.xml:
ReferenceBudgetaire.hbm.xml:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE hibernate-mapping PUBLIC "-//Hibernate/Hibernate Mapping DTD 3.0//EN" "http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-mapping-3.0.dtd" > <hibernate-mapping> <class name="p2.Budget" table="budget"> <id name="Budget_ID" column="budget_id" type="java.lang.Integer"> <generator class="increment"/> </id> <property name="annee" column="annee" type="java.lang.Integer" /> <property name="type_budget" column="type" type="java.lang.String" /> <property name="code_budget" column="code" type="java.lang.String" /> <property name="libelle_budget" column="libelle" type="java.lang.String" /> </class> </hibernate-mapping>
j'utilise deux beans:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE hibernate-mapping PUBLIC "-//Hibernate/Hibernate Mapping DTD 3.0//EN" "http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-mapping-3.0.dtd" > <hibernate-mapping> <class name="ReferenceBudgetaire" table="ReferenceBudgetaire"> <id name="id_ref" column="ReferenceBudgetaire_ID" type="java.lang.Integer"> <generator class="increment"></generator> </id> <property name="Code" column="Code" type="java.lang.String"></property> <property name="Libelle" column="Libelle" type="java.lang.String"></property> <property name="Type" column="Type" type="java.lang.String"></property> <many-to-one class="Budget" name="Budget_ID" not-null="true" > <column name="Budget_ID" /> </many-to-one> </class> </hibernate-mapping>
Budget:
ReferenceBudgetaire:
1
2
3
4
5
6
7
8 public class Budget { private int Budget_ID ; private int annee ; private String type_budget; private String code_budget ; private String libelle_budget; .... }
Mon probleme est le suivant:
1
2
3
4
5
6
7
8 public class ReferenceBudgetaire { private String Code; private String Libelle; private String Type; private int id_ref; private int Budget_ID; ......
dans le bean Budget j'ai des methodes qui font la suppression, l'ajout, la modification et l'affichage de la liste des budgets, au debut j'ai tester l'application elle marche bien , mais lorsque j'ajoute la ligne <many-to-one
class="Budget"
name="Budget_ID"
not-null="true"
>
<column name="Budget_ID" />
</many-to-one>
dans le fichier ReferenceBudgetaire.hbm.xml et apres l'execution de l'application je reçois l'erreur suivant:
exception
javax.servlet.ServletException: /Budget.jsp(52,3) '#{Budget.listeBudget}' Error reading 'listeBudget' on type p2.Budget
javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:277)
Remarque:
listeBudget est la methode qui sert à afficher la liste des budgets, elle marchait bien au debut mais apré l'ajot de la ligne <many-to-one ..... elle marche Plus.
s'il vos plait j'ai besoin de votre aide.
Partager