Bonjour,
Je voudrais savoir, si c'est possible, comment faire pour obtenir un Bitmap à partir d'un graphics.
Merci![]()
Bonjour,
Je voudrais savoir, si c'est possible, comment faire pour obtenir un Bitmap à partir d'un graphics.
Merci![]()
salut
Tu peux faire
Graphics g = Graphics.FromImage(Image);
ainsi, tu dessineras dans ton image et tu auras ce que tu veux
The Monz, Toulouse
Oui, merci,
Mais ce n'est pas ce que je voulais dire, ma question n'était pas assez explicite,...
En fait ce que je voudrais c'est réussir à faire une prise d'écran de la fenêtre d'un processus.
Pour ce faire, je pensais faire :
Je ne suis même pas sûr que ça marche, mais, si je peux à partir de ce graphics avoir une image, ça me paraîtrait possible,...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Graphics.FromHwnd(proc.MainWindowHandle); // ou proc est mon processus
salut
genre un truc un peu comme cela ?
Reste plus qu'à remplacer les valeurs du VirtualScreen par des valeurs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public Bitmap CaptureScreen() { Bitmap b = new Bitmap( SystemInformation.VirtualScreen.Width, SystemInformation.VirtualScreen.Height); Graphics g = Graphics.FromImage(b); g.CopyFromScreen(0, 0, 0, 0, b.Size); g.Dispose(); return b; }
que tu auras récupérer de la fenetre à saisir
Ca irait ça ?
The Monz, Toulouse
Oui, j'ai vu ce code, seulement, s'il me semble, je n'aurai en ce cas que l'image qui s'affiche sur l'écran, c'est à dire que si il y a devant une autre fenêtre, je ne verrais rien,...
Merci pour ton aide theMonz31
salut
il y a d'autres discussions qui parlent de la capture écran.
Je pense qu'en dehors de passer la fenetre à saisir devant, ca risque
d'être difficile de faire une capture d'une fenêtre no visible
Maintenant, hypothèse : peut-etre est-il possible de "modifier" le DC pour passer TON DC à toi et donc, que l'application "capturer" dessiner dans un DC qu'elle n'aura pas allouer, mais j'y crois pas trop cela dit !
The Monz, Toulouse
Partager