bonjour,
j'ai problème avec oracle 10g car il n'accept pas l'insertion qu'un seule format de Date : exemple 17-sep-2008. y-a-t-il une soulution pour que les champs date accepte les insertions automatiques des dates systèmes ,
merci d'avance
bonjour,
j'ai problème avec oracle 10g car il n'accept pas l'insertion qu'un seule format de Date : exemple 17-sep-2008. y-a-t-il une soulution pour que les champs date accepte les insertions automatiques des dates systèmes ,
merci d'avance
Bonsoir,
1/ une date est une date est pas une chaine de caractères
2/ une date fournie sous forme de chaine de caractères est automatiquement convertie (et affichée) selon le format de date par défaut de la session
3/ ne jamais saisir ou sélectionner des dates sous forme de chaine de caractères pour être exploitée sans spécifier to_date() et to_char() avec un format adéquat. Sinon il est toujours possible de modifier le format par défaut avec un alter session set nls_date_format='mon format'
4 / utiliser la fonction rechercher du forum, vous trouverez des dizaines de posts traitant de votre problématique.
5 / pour les dates système, utiliser sysdate
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
Essaie d'insérer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TO_DATE('17-sep-2008','DD-mon-YYYY')
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/
Partager