Bonjour a tous,
[Ma vie]
apres pas mal de recherche sur le net, et sur ce forum tres utile, je n'ai pas trouvé la solution miracle que je cherchais...
Mon probleme : j'ai un pti programme en C# dont je suis tres content qui me permet d'extraire des images a partir du flux d'une webcam et de les enregistrer. Le programme marche : je clic sur un bouton, ca capture et ca enregistre l'image. Jusque la, no probleme.
Le but etant de prendre une sequence d'image, je veux automatiser cette tache. Ok, je mets un "for" et c'est reglé. Sauf que je veux des images toutes les secondes...
[/ma vie] :p
Probleme : automatiser une tache toutes les x secondes.
Solution : Thread.sleep(xxx) => bug : plante le programme, et enregistre a chaque fois la premiere image (celle de t= 0s, et non celle de t=1s, t=2s..)
De même si je fais un while avec un compteur qui fait une difference de temps -qui est soit dit en passant moche -.
Question : Pourquoi mon sleep ne marche pas? mon thread est il bloqué? Le fonctionnement est il different de :
// Mon bouton
private void button5_Click(object sender, EventArgs e)
{
for(i=0;i<3;i++)
{
// Affiche dans label test + numero du test
label4.Text = "test" + i;
// Pause de 1sec
System.Threading.Thread.Sleep(1000);
}
}
car le resultat produit est juste : test2 dans label4.text au bout de 3sec.... alors que je voudrais voir test0, attendre 1sec, puis test1, 1sec, puis test2...
en esperant avoir ete clair !
Merci.
Partager