Je crée pour un projet de stage une interface graphique: dans celle ci j'aimerai que l'utilisateur choissise le code de la couleur du texte et le code de la couleur du fond.

pour cela j'utilise 2 fois le memes tableau representant les codes couleurs existants. Celui ñarche bien pour le 1er, ile me met bien le code ds mon formulaire: Par contre, pour le 2eme ca ne marche pas! Il m'ecrit dans le formulaire de la couleur du texte

Pourtant ds le code quand j'appelle la fonction permettant d'afficher le tableau des couleurs, je passe le bon nom de formulaire.

Est ce que c'est parce que ds la fonction javascript qui m permet d'ecrire ds mon formulaire que je passe en parametres le nom de mon formulaire??

quelque ligne de code pour etre plus claire:

// appel de ma fonction qui affiche le tableau de couleur:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
choix_couleur('couleur_texte');
choix_couleur('couleur_fond');
fonction qui affiche le tableau de couleur (1 ligne seulement, trop long sinon)
$nom correspond a couleur_texte ds un 1er temps et a couleur_fond ensuite

<area shape="rect" coords="1,1,7,10" href="javascript:showColor('#00FF00',document.modif_objet.<? echo $nom ?>)">
et la fonction javascript
1
2
3
4
function showColor(val,nom)
{
  nom.value = val;
}
donc la premiere fois pas de pb ca marche par contre ds le 2eme temps, pour couleur_fond, le nom ds ma fonction javascript est tjs couleur_texte alors que ds ma fonction choix_couleur, j'ai bien couleur_fond

merci de l'aide