Bonjour à tous, pour les besoins d'un projet nous souhaitons donc mettre en oeuvre NanoBSD sur une carte compact flash.
A cet effet, nous nous sommes aidés du passage du handbook faisant référence à NanoBSD.
Une image a été succesfuly générée avec les paramètres par défaut du nanobsd.sh, en dehors de la valeur NANO_MEDIASIZE que nous avons positionné à 7962192 (sectors soit la capacité de la carte compact flash, à savoir 4Go).
Tous les autres paramètres ont été laissé par défaut (notamment NANO_NEWFS, NANO_DRIVE, NANO_IMAGES, NANO_INIT_IMG2, NANO_CODESIZE, NANO_CONFSIZE, NANO_DATASIZE, NANO_RAM_ETCSIZE, NANO_RAM_TMPSIZE, NANO_BOOT0CFG, NANO_BOOTLOADER), ne sachant pas quelle incidence ils peuvent avoir sur le bon fonctionnement de NanoBSD.
Pour nos tests, nous avons transféré l'image sur deux supports distincts, la carte compact flash et un disque dur.
Dans les deux cas, la problématique est la même, ça ne boote pas...
Il n'y a que ce satané curseur blanc qui clignote comme un c... et rien de plus...
J'en ai donc déduit qu'il s'agissait certainement d'un paramètre à modifier mais je n'ai pas encore mis le doigt sur celui-ci, il faut dire qu'il y en a quelques uns...
Pour info, une installation "classique" de FreeBSD 7.0-STABLE sur un disque dur au sein de la même plateforme hardware n'a posé aucun problème particulier.
Par ailleurs, nous procédons à tous nos manipulations (et donc à nos tentatives d'installation de NanoBSD) depuis cette installation.
Je fais donc appel à vos lumières, si d'aventure vous aviez déjà rencontré ce problème, car je dois avouer que je sèche depuis 2 jours sur celui-ci...
Merci.![]()
Partager