Bonjour,

Je suis plus que débutante en ce qui concerne le SQL, et, en général, j'essaie de me débrouiller seule ou en parcourant des forums pour trouver la solution à mes problèmes, mais là, je n'ai pas trouvé comment faire une requête qui, pourtant, doit être très courante... (si la réponse existe sur ce site, d'avance toutes mes excuses, c'est que j'aurai mal cherché...)

D'une part, j'ai deux tables :

1) sbbfrs (table des fournisseurs) avec un id (autoincrémenté) que j'ai appellé : frsid, societe, adresse, etc.
2 ) sbbproduit (table des produits) avec : id (autoincrémenté), nom, ancienprix, spec, photoarticle, frais, prix, frsid (idem id table fournisseurs)

D'autre part, j'ai une page vitrine.php sur laquelle tous les produits contenus dans la table "produits" sont listés : nom, image - tous fournisseurs confondus - avec, pour chaque produit, un bouton "visualiser". Cliquer sur l'un des boutons "visualiser" amène à la page "detail.php", laquelle devrait afficher l'image, le nom, la description, le prix et le nom du fournisseur du produit sélectionné dans la page précédente. Pour avoir le nom du fournisseur et non le n° lié à son id dans ma réponse, j'ai joint les deux tables et ma requête est la suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
$result = mysql_query("SELECT sbbproduit.id, sbbproduit.nom, sbbproduit.ancienprix, sbbproduit.spec, sbbproduit.photoarticle, sbbproduit.frais, sbbproduit.prix, sbbproduit.frsid, sbbfrs.frsid FROM sbbproduit, sbbfrs WHERE sbbproduit.frsid= sbbfrs.frsid AND sbbproduit.id='id'");
$row = mysql_fetch_row($result);
Je pensais ainsi que la page détail.php afficherait les données du produit sélectionné dans la page précédente, mais je n'ai qu'une page vide qui pourtant contient bien dans son url le n° du produit sélectionné. Par exemple, pour le 3e article de la page : detail.php?id=3.

J'ai fait divers essais et ce qui, je suppose, cloche, c'est "AND sbbproduit.id='id'" puisque si je ne le mets pas, les données s'affichent sur la page détail mais avec le premier produit de la table ce qui est normal puisque je ne précise rien quant au "tri" des données (je ne sais pas si je m'explique bien...).

J'avoue que j'apprécierai énormément toute l'aide qui me sera apportée car cela fait deux jours que j'essaie de résoudre seule mon problème.