Bonjour ;
je suis debutant en C++ , je cherche Intégrer un parseur XML à mon application C++!
Merci !
Bonjour ;
je suis debutant en C++ , je cherche Intégrer un parseur XML à mon application C++!
Merci !
Salut,
Il existe plusieurs librairies permettant de travailler en C++ avec un fichier XML. Une qui est multi environnement est tinyXML. Un tutoriel est disponible ici.
Bon courage![]()
J'ai fait pas mal de tests de parseurs xml récemment :
Libxml2 : Facile à utiliser, mais un peu long lorsqu'il faut charger un gros XML
Xerces : Un peu compliqué à utiliser mais très rapide, tant au chargement qu'en utilisation
MSXml : Facile à utiliser, performances correct
Je rajouterais juste qu'MSXML est spécifique à Microsoft.
Je conseillerais Arabica et XML++ comme libs, très faciles à prendre en main. Puis Arabica faisant aussi office de wrappeur pour d'autres libs XML (MSML, Libxml2, expat...)
Merci pour le lien !
l'auteur dans cet article ditj'ai pas compris que qu'il veut dire par cette cernière phrase " lier la bibliothèque dans tous les projets qui l'utiliseront "Donc pour résumer, pour utiliser TinyXML, il faut la compiler avec votre compilateur favori ou bien récupérer une version précompilée ..
- copier tinyxml.h et tinystr.h dans le répertoire include de votre compilateur (ou à tout autre endroit que le compilateur saura trouver)
- copier le fichier .a ou .lib (qui dépend si vous utilisez ou non la STL) dans le répertoire lib de votre compilateur (ou à tout autre endroit que le compilateur saura trouver)
- lier la bibliothèque dans tous les projets qui l'utiliseront
Merci
Partager