IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Wicket Java Discussion :

La "bonne" méthode..

Sujet :

Wicket Java

Invité
    Invité(e)
    Par défaut La "bonne" méthode..
    Bonjour,

Je me lance dans Wicket mais la doc n'est pas trés fournie et pleine d'erreurs, je m'adresse donc à vous en espérant trouver parmis vous quelqu'un qui connaise la chose..

Pour commencer, je me suis crée une application "Startup" avec la page "StartupPage"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    public class StartupPage extends WebPage {

private TestBean bean;

public StartupPage() {

bean=new TestBean();
            bean.setWelcome("Welcome text bla bla bla");

add(new Label("test", new PropertyMdel(bean, "welcome") ));

}
    }
    Ca fonctionne sans problème mais ma page "StartupPage.html" doit contenir plus qu'un simple message de Bienvenue.

- Je devrais donc avoir une propriété par élément à afficher ?
    - Mon bean deviendrais alors plutôt un modèle non ? (je nomme bean la plus petite entité de mon programme (DataBean pour certains)).
    - Si mon "bean" est un modèle ne puis-je pas implémenter une certaine interface ou classe pour concrétiser cela. Si oui quoi ?
    - Suis-je obliger de spécifier le modèle à chaque composant (y à t'il un moyen de donner un modèle par defaut pour toute une page) ?

Merci

Membre émérite

Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    salut

J'ai un peu une guerre de retard mais je vais tout de même répondre car la question est intéressante et certainement que d'autres se la posent aussi !

Tu as plusieurs solutions pour lier ta page et ton modèle. De façon générale, elles sont toutes très bien récapitulées sur le wiki :
    http://cwiki.apache.org/WICKET/worki...et-models.html

En pratique, oui : chaque donnée affichée doit être dans un "model".

La solution la plus simple, à mon sens, consiste à utiliser un CompoundPropertyModel : tu associes un objet à ta page et ensuite wicket va faire du mapping entre les ids de tes éléments et les attributs/méthodes de ta page (en utilisant la convention javabean, genre un id "name" sera recherché via getName(), puis, me semble t il, via name tout court - perso j'ai toujours des accesseurs).

Eventuellement, vu que tu parles de data beans, tu as les LoadableDetachableModel qui permettent d'aller directement rechercher en base la donnée à afficher. Et vu qu'on est généralement fainéant, il est possible de chainer les modèles :
    CompoundPropertyModel personModel = new CompoundPropertyModel(new LoadablePersonModel(personId));

en espérant t'avoir aidé.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    J'en parle justement dans cet article:
    http://djo-mos.developpez.com/tutori...xplore-models/

Partager