bonjour à tous,
c'est sans doute une question mille fois posée mais après plusieurs heures de recherches sur le web je n'y arrive toujours pas.
voila j'ai crée un formulaire sous dreamweaver cs3 et je voudrais le recevoir par mail malheureusement je sèche sur le code php..
voici mon code form :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <form id="form1" name="form1" method="post" action="cible.php" enctype="multipart/form-data"> Nom : <input type="text" name="nom" /><p> Prénom : <input type="text" name="prenom"/></p> Date : <input type="text" name="date"/><p><br /> E-Mail : <input type="text" name="email"/><br /><p> Dans quel pays se déroule votre rencontre ?<br /> <select name="lieu"> <option value="lieu1">France</option> <option value="lieu2">espagne</option> <option value="lieu3">hollande</option> <option value="lieu4">angleterre</option> </select> </br> <p> Choisissez votre case : <br /> <input type="checkbox" name="case"/>AAAAAAAA <br /> <input type="checkbox" name="case2"/>BBBBBB <br /> <input type="checkbox" name="case3"/>CCCCC <br /> <input type="checkbox" name="case4"/>DDDDD <br /> <input type="checkbox" name="case5"/>EEEEE <br /> <input type="checkbox" name="case6"/>FFFFFF <br /> <input type="checkbox" name="case7"/>GGGGGG <br /> <br /> Donner votre avis ici :<br /> <textarea name="message" rows="5" cols="45"> </textarea> <p> <label> <input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer" /> </label> </form>
et voici mon code php (tout pas beau) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <? $MailTo = "jxxxxxxxx@xxxxx.fr"; $MailCc = "$adresse_mail"; $MailSubject = "Message du site" $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $date = $_POST['date']; $email = $_POST['email']; $lieu = $_POST['lieu']; $case = $_POST['case']; $message = $_POST['message']; ?>
voila c'est sans doute logique pour vous mais là je ne sais plus où chercher,
merci d'avance pour votre aide,
Partager