Bonjour,
J'essaie de trouver de la doc (hors man, pas super clair pour moi) sur maildroprc et .mailfilter , les fichiers de conf de maildrop, mais sans grand résultat.
Ce que je souhaiterais savoir, c'est avec avec quel variable stipulé le rép de l'utilisateur pour ces 2 fichiers.
Par exemple, je veux que pour tous les comptes sur le serveur (donc je fais ça dans maildroprc), si un message avec telle header arrive, il soit envoyé normalement vers le destinataire et une copie soit envoyée sur un folder particulier (disons ~/maildir/.abuse)
Et, sur certains comptes (donc en utilisant leur .mailfilter), la même chose (mais avec une regexp différente).
Dans le premier cas, comment indiqué le rep du destinataire et celui du compte particulier ? $DEFAULT pour le destinataire et le chemin absolu pour le compte particulier ?
Pour garder mon exemple, si je fais :
c'est ok ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 if (/^X-R2D2: .*YES.*/) { exception { to "$DEFAULT/new/" to "/home/bob/Maildir/.abuse/" } }
Dans le second cas (.mailfilter), pour le compte du destinataire, c'est systématiquement $DEFAULT ?
Merci.
Partager