Salut à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais valider (à l'aide d'un XML Schema) un fichier XML.
Le programme est écrit en C. C'est très simple, une application console... j'ai une string contenant mon XML (par exemple):
j'aimerais donc... que le programme me valide ce xml avec le schéma suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <personne> <nom>Smith</nom> <prenom>John</prenom> <date_naissance>1967-08-13</date_naissance> <address>Rue Le Marthe</address> <number>12</number> </personne>
Si j'ai bien suivi ce que j'ai lu sur le net, il y a plusieurs API qui devraient me permettre d'y arriver... libxml2, xerces...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <xs:schema xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"> <xs:element name="personne"> <xs:complexType> <xs:sequence> <xs:element name="nom" type="xs:string"/> <xs:element name="prenom" type="xs:string"/> <xs:element name="date_naissance" type="xs:date"/> <xs:element name="address" type="xs:string"/> <xs:element name="number" type="xs:integer"/><!-- <xs:element name="Order"> <xs:complexType> <xs:attribute name="lang" type="xs:int" use="required"/> </xs:complexType> </xs:element> --> </xs:sequence> </xs:complexType> </xs:element> </xs:schema>
seulement, je suis nouveau en C et j'ai bcp bcp de mal à trouver un exemple simple qui pourrait m'aider à l'appliquer à mon cas...
Quelqu'un aurait-il un lien utile? ou quelqu'un pour m'aider?
Merci d'avance,
Olivier
Partager