bonjour
voila le probleme ...
j'ai une table sql server
nom de la table IMG les champs (code,photo)
j'ai une form ou il ya un picturebox une zone de texte
lorsque je tape le code dans la zone de texte je veux que l'image s'affiche dans le picturebox
NB : j'ai deja stocke l'image dans la base de donnees avec le code suivant et ça marche:
j'ai essaye le code suivant pour l'affichage mais il me donne une erreur au niveau de da.fill(ds,"img")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim ms As New MemoryStream PictureBox1.Image.Save(ms, PictureBox1.Image.RawFormat) Dim arrImage() As Byte = ms.GetBuffer ms.Close() Dim cnn As New SqlConnection(cnxstr) Dim strSQL As String = "INSERT INTO img (photo)VALUES (@Picture)" Dim cmd As New SqlCommand(strSQL, cnn) cmd.Parameters.Add(New SqlParameter("@Picture", _ SqlDbType.Image)).Value = arrImage cnn.Open() cmd.ExecuteNonQuery() cnn.Close()
merci d'avance les amis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim cnn As New SqlConnection(cnxstr) cnn.Open() Dim strSQL As String = "select photo from img where code=" & TextBox1.Text & ",cnn" Dim cmd As New SqlCommand(strSQL, cnn) da = New SqlDataAdapter(cmd) ds = New DataSet da.Fill(ds, "img") Dim arrayImage() As Byte = CType(ds.Tables("img").Rows(1)("photo"), Byte()) Dim ms As New MemoryStream(arrayImage) With Me.PictureBox1 .Image = Image.FromStream(ms) End With
Partager