Bonjour,
J'ai un serveur sous Ubuntu 7.10 sur lequel j'ai installé mysql. Mais celui-ci ne démarre pas en même temps que la machine. Comment procéder pour remédier à ce problème ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai un serveur sous Ubuntu 7.10 sur lequel j'ai installé mysql. Mais celui-ci ne démarre pas en même temps que la machine. Comment procéder pour remédier à ce problème ?
Merci de votre aide.
Je l'ai installé classiquement avec apt-get install.
J'ai fait un upgrade récemment qui m'a installé une mise à jour. Je ne suis plus trop sûr de moi mais il me semble qu'avant cette mise à jour mysql démarrait bien tout seul. Mais vraiment vraiment pas sûr de moi...
Hello,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2apt-get install sysvconfig -> pour gérer l'activation des services
tu recherchers le service mysqld et tu le coches -> "finish and save files" et tu quittes gestionnaire sysvconfig.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2#sysvconfig -> dans le menu enable/disable services
Tu redémarres pour tester
Hmmmm... Certainement très utile et fonctionnel mais n'y aura-t-il pas un moyen sans installer sysvconfig ?
A vrai dire je préfère nettement essayer de l'ajouter par moi-même (enfin avec de l'aide car par moi-même j'ai surtout peur de tout casser) dans la liste des démarrages autos comme le fait apache, proftpd ou d'autres services... J'ai lu des "choses" sur le démarrage automatique des services (voir rcx.d, ...) mais ne connaissant pas le principe j'ai surtout peur de faire une grosse bêtise.
Justement utilise des outils qui sont fait pour ça et qui t'éviteront d'avoir des problèmes supplémentaires....(enfin avec de l'aide car par moi-même j'ai surtout peur de tout casser)
l'installation de sysvconfig et l'activation du services prennent 2 minutes.
Pourquoi te compliquer la vie?
Partager