IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

clignoter texte sur LCD


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 56
    Par défaut clignoter texte sur LCD
    Bonjour,

    Est-ce que qlq1 aurait déjà programmé une fonction qui fait clignoter un texte affiché sur écran LCD?
    La seule façon qui m'a parue possible c'est d'alterner affichage et effacement du texte que je veux faire clignoter, mais je m'embrouille un peu pour la gestion du temps nécessaire à cela.
    J'ai commencé par coder ceci (sans la gestion du temps ):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    void Ss_MenuBannerClearField()
    {
        unsigned char colonne_screen;
     
       _Ss_MenuBannerSetup = 1; // c'est une variable créée ailleurs
     
       if(_Ss_MenuBannerSetup){
     
          // effacer le texte choisi
               for (colonne_screen= 0; colonne_screen <=19 ; colonne_screen++) 
                 {         
                    ss_Liste[0][colonne_screen] = ' ';
                 }
       }
    }
    "ss_Liste[0][]" correspondant au texte que je veux faire clignoter (c'est le contenu de la 1ère ligne de l'écran) et elle est reconnue comme tel d'après un autre bout de code ailleurs.

    Merci de me faire part de vos idées!

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 56
    Par défaut
    bon j'arrive à faire marcher cette fonction !! sauf qu'il me reste la gestion du temps comme j'ai dit plus haut afin d'alterner affichage et effacement...

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 26
    Par défaut
    Salut

    Tu pourrais utiliser la fonction usleep qui met en pause le programme.

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 56
    Par défaut
    je vais donc chercher comment cette fonction marche..sinon si tu peux me filer son proto ce serait gentil!

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 26
    Par défaut
    man usleep ...

    voila :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    #include <unistd.h>
    void usleep (unsigned long usec);

  6. #6
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 56
    Par défaut
    merci!

Discussions similaires

  1. Scroller un texte sur un écran LCD
    Par LDami dans le forum Arduino
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/07/2015, 10h01
  2. [68HC11F1] ecriture d'un texte sur afficheur LCD
    Par Need you dans le forum Autres architectures
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2012, 22h10
  3. [AC-2007] Faire clignoter un texte sur un formulaire access
    Par Debutant10 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2011, 13h13
  4. Mettre du texte sur une vidéo(ou par dessus un tmediaplayer)
    Par souch dans le forum Composants VCL
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2004, 13h30
  5. [VMR9][D3D9]ecrire un texte sur une surface
    Par drizztfr dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2003, 15h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo